C’est en 2017 que Timothée est apparu dans les 12 coups de midi, et récemment, il est revenu sur le plateau du spectacle.Découvrez la raison pour cela.
Timothée revient dans les 12 coups de midi, pour aider un ami
Timothée est l’un des maîtres qui a marqué de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Il s’agit bien évidemment des 12 Coups de midi diffusée au quotidien sur TF1. Pendant participation de Timothée en 2017, il a remporté trois étoiles mystérieuses en 83 participations, repartant ainsi avec 353 348 € de cadeaux et de gains. L’agriculteur de l’Aveyron a largement brillé par sa culture générale et sa gentillesse, séduisant les téléspectateurs au passage. Timothée a fait plusieurs apparitions dans l’émission depuis son élimination . Notamment, en participant au Combat des Maîtres et à certains primes événements. Il s’est également confié le dimanche 26 juin dernier à propos de sa vie amoureuse sur le plateau, un sujet qui a tout de suite intéressé le public. À l’extérieur, le fermier a aussi participé à Questions pour un champion, organisé par Samuel Étienne sur France 3.
En effet, le retour de Timothée dans Les 12 coups de midi a surpris plus d’un. Néanmoins, la raison est toute simple, il est venu pour soutenir un des candidats présents face à Nicolas, le nouveau maître de midi. Ce dernier est réputé pour avoir réalisé une prouesse incroyable dès sa troisième participation. Donc, Timothée était présent en visioconférence pour soutenir Axel, un jeune homme à qui il a donné déjà quelques conseils avant sa participation. Timothée a notamment déclaré :“C’est cool qu’il puisse tenter sa chance. Il m’avait écrit il y a quelques semaines en me disant qu’il venait participer aux 12 Coups, alors un jour, on s’est appelé et j’ai donné quelques conseils. Voilà, en espérant que ça marche le mieux possible pour lui”.
Conseil du maitre de midi
Timothée lui a conseillé au cours de leur échange de ne pas mettre trop de pression sur lui-même pour les 12 coups de midi. Et surtout de rester concentré et de bien lire les questions sans répondre trop vite, ce qui ne lui a malheureusement pas porté chance. Jean-Luc réplique en disant : “C’est marrant parce qu’il dit qu’il ne faut pas se mettre la pression, mais Nicolas, plus ça avance, plus vous vous la mettez un peu. (…) Vous avez gagné plus de 110 000 euros, c’est très rapide ce qui s’est passé, vous vous mettez progressivement la pression. Je vous vois quand même un peu plus tendu”.
Par ailleurs, le maître répond : “Ah bah parce qu’on en veut toujours un petit peu plus. Finalement, au début, on vient pour participer, puis on voit qu’on commence à gagner, une somme, deux sommes, l’étoile, et puis en fait, on se dit qu’on va essayer de rester un petit peu”.