Ce samedi 21 janvier, Matthieu Delormeau a reçu en pleine émission un appel d’un agent de recouvrement pour lui réclamer des factures impayées.
Matthieu Delormeau reçoit un appel d’un agent de recouvrement
Ce samedi 21 janvier 2023, Matthieu Delormeau était aux commandes d’un numéro de TPMP People. Comme chaque semaine, avec sa bande composée de Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Benoît Dubois et Laurent Fontaine, l’ancien star de NRJ12 a évoqué l’actualité des célébrités avec des invités. Mais dès le début du programme, l’animateur a reçu un coup de fil d’un numéro inconnu.
En décrochant, il va vite se déplaire en découvrant la personne au bout du fil. À sa grande surprise, c’était un agent de recouvrement qui était venu annoncer une mauvaise nouvelle. En effet, cette personne a été mandatée par un fournisseur d’électricité. L’agent de recouvrement explique alors à Matthieu Delormeau qu’il avait des retards de paiements dans ses factures. Un moment gênant pour celui-ci qui finit par rougir.
Des révélations inattendues
« Vous avez une facture de recouvrement d’un montant de 112,30 € » lui réclame alors l’agent. « C’est seulement une heure de salaire », répond avec humour Laurent Fontaine. Très embarrassé, Matthieu Delormeau a balancé : « Écoutez, vu le ton sur lequel vous me demandez vous allez attendre encore un petit peu ». Avant de demander si le fournisseur lui avait coupé le chauffage. Mais l’agent au téléphone a donné son adresse en direct du programme. Ainsi, il s’est empressé de raccrocher. « Je vous rappelle, et des bisous à Engie », a conclu le chroniqueur de Cyril Hanouna fou de honte.
Visiblement, l’année 2023 commence mal pour Matthieu Delormeau. En effet, alors que Baba lui avait demandé des nouvelles de sa vie amoureuse, il avait annoncé qu’il est de nouveau un cœur à prendre. « C’est mort avec… le susnommé ? » a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Disons qu’en 2023, j’ai décidé de devenir la meilleure version de moi-même, de réussir tout professionnellement ».
Mais ce n’est pas tout. Matthieu Delormeau est également victime de menaces de mort. Pour cela, il a décidé d’investir dans une sécurité. « Tu m’aurais dit il y a 10 ans de prendre un garde du corps, mais j’aurais été grotesque. Cette année, j’y pense. Je vais le payer sur ma société. Et non pas parce que je suis une star. Mais parce que j’ai peur ».