Tous les articles de la marque Jay & Joy, spécialiste des fromages végans a fait l’objet d’un rappel produit. Il y a eu notamment, plusieurs cas de Listeriose après la consommation de plusieurs de ces produits.
Un rappel produit sur la marque Jay & Joy
Les autorités viennent de fait part d’une très mauvaise nouvelle. En effet, il s’agit de plusieurs cas de Listeriose après la consommation de plusieurs produits d’une marque en particulier. Ainsi, ce sont les alternatives fromagères au lait d’amande et de noix de cajou fabriquées et commercialisées sous la marque Jay & Joy ». Bien évidemment, des enquêtes ont été menées et a mis en avant des irrégularités de l’entreprise, c’est-à-dire du risque de contamination microbiologique. «La suspension de commercialisation de tous les produits stockés et fabriqués dans l’usine. Il est demandé aux personnes détenant ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où elles les ont achetés », avait-il annoncé par les autorités.
Une bactérie dangereuse
La marque Jay & Joy n’est autre que des produits végans qui imitent les fromages ou le foie gras. Effectivement, ils étaient présents dans des supermarchés bio comme les chaînes Naturalia ou Biocoop. Cependant, ce rappel produit qui touche la marque Jay & Joy est due par la bactérie Listeria Monocytogenes. Par ailleurs, ce dernier est la seconde cause de mortalité par intoxication alimentaire.
Notant que l’incubation dure en général une ou deux semaines, mais peut aller jusqu’à presque trois mois. Cependant, ce sont les femmes enceintes sont particulièrement menacées, avec vingt fois plus de risque de développer cette infection. Notant que c’est une bactérie qui se soigne avec des antibiotiques. Cela peut engendrer un risque d’avortement ou une naissance prématurée «Les personnes qui auraient consommé des produits concernés par l’alerte et qui présenteraient dans un délai de 10 jours à 2 mois suivant la consommation du produit de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et troubles digestifs nausées, vomissements et diarrhées , sont invitées à consulter leur médecin en l’informant de cette consommation alimentaire à risque», termine la DGS concernant ce rappel produit sur la marque Jay & Joy.