Stéphane (Les 12 coups de midi) « veut continuer à travailler » à l’usine malgré ses gains COLOSSAUX

Stéphane (Les 12 coups de midi) « veut continuer à travailler » à l’usine malgré ses gains COLOSSAUX

Invité dans TPMP, Stéphane Patingre, ancien champion des 12 coups de midi, a dévoilé ce qu’il va faire de ses gains dans le jeu. Malgré la somme astronomique qu’il a gagnée, il ne compte pas changer de vie.

Stéphane Patingre : un champion hors du commun des 12 coups de midi

Il a marqué l’histoire des 12 coups de midi. Arrivé sur le plateau du jeu le 20 août 2022, Stéphane Patingre y est resté pendant cinq mois. Il a été éliminé le vendredi 20 janvier 2023 après 153 participations. Quelques jours après son éviction du jeu de Jean-Luc Reichmann, il a été convié sur le plateau de TPMP. L’occasion pour lui de revenir sur son parcours incroyable d’ouvrier à star.

«J’étais un cancre», a déclaré Stéphane Patingre face à Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs. En effet, le champion de la Haute-Marne était loin de penser que sa grande culture générale pourrait lui remporter un joli pactole. Pourtant, il n’a laissé aucune chance aux autres candidats qui se sont succédé dans Les 12 coups de midi. Le secret qui permet à l’ouvrier en usine d’avoir une telle connaissance n’est autre que la télévision.

«Quand je lis quelque chose, je n’arrive pas à accrocher, mais quand je regarde la télévision, voir et entendre, ça reste», a-t-il expliqué sur C8. Effectivement, l’homme de 52 ans est un amateur des jeux télévisés. La preuve en est ses neuf tentatives avant d’être sélectionné pour le jeu de midi de TF1. Mais ce n’est pas tout. Si tout le monde pense qu’il était à son premier coup d’essai des émissions télé dans Les 12 coups de midi, il n’en est rien. En effet, il est déjà apparu dans Tout le monde veut prendre sa place, Personne n’y avait pensé ou Trouvez l’intrus.

Stéphane Patingre se confie sur ses gains dans TPMP

En tout cas, la persévérance de l’ouvrier a porté ses fruits. Sa performance dans Les 12 coups de midi a permis à Stéphane d’empocher 178 143 euros de cadeaux et 390 200 euros de gains, soit un total de 568 343 euros. Une somme astronomique qui est l’équivalent de plusieurs années de salaire pour l’ouvrier en fonderie. Cependant, pas question pour lui de changer de vie après son passage dans le programme.

Pour sa part, Cyril Hanouna a demandé à Stéphane Patingre de dévoiler son salaire sur son métier de technicien en fonderie. «Je gagne un peu moins de 2000 euros. […] J’aime mon métier et puis je ne veux pas m’arrêter sur ça. Je n’ai que 50 ans […] je veux continuer à travailler» a lancé le cinquième plus grand maître de l’histoire. Avant de préciser qu’il était « programmé pour aller travailler». « Parfois, je rentrais chez moi à minuit et  partais au travail à 2 h du matin », a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs.

«J’ai jamais trop eu la notion de l’argent»

Malgré ses gains astronomiques dans Les 12 coups de midi, Stéphane garde les pieds sur terre. Dans TPMP, il a tenu à rappeler que ses victoires ne lui sont pas montées à la tête. «J’ai jamais trop eu la notion de l’argent. […] Je vais garder un peu [d’argent] pour moi, et le restant sera pour mes enfants pour qu’ils aient un meilleur départ dans la vie que moi j’ai eu. Je n’ai pas envie qu’ils galèrent comme moi j’ai galéré», a-t-il expliqué. D’ailleurs, suite à son élimination, le cinquantenaire souhaite reprendre une vie normale. Rappelons qu’il a continué à se rendre au travail en même temps qu’il a tourné les épisodes des 12 coups de midi.

Si Stéphane Patingre se dit être prêt à retrouver son train de vie quotidienne, il confie avoir du mal à laisser Les 12 coups de midi derrière lui. Bouleversé par sa chute, il ne parvenait pas à regarder l’émission les jours suivant son élimination. « J’arrive à gérer, mais j’ai eu un coup. Ça m’a remis les pieds sur terre, il faut être réaliste […] C’était trop dur pour moi parce que la cicatrice est toujours ouverte, toujours vive. J’ai eu du mal à m’en remettre», a-t-il lâché. Cependant, il a dévoilé son souhait de participer à un nouveau jeu télé. « Je ne me ferme pas les portes ». 

Publications similaires