D’ouvrier à star du petit écran : retour sur le parcours impressionnant de Stéphane dans les « 12 coups de midi » !
Stéphane dans Les 12 coups de midi a prouvé au monde entier par son parcours que, réaliser ses rêves est possible avec la détermination. Lui qui fait partie maintenant des légendes de cette émission culte.
Qui est Stéphane Patingre?
Il est né en 1972, et actuellement connu pour être maître de midi dans l’émission Les douze coups de midi sur TF1. Stéphane Patingre est marié à Delphine, et père de deux garçons, Aymeric, né en 2005, et Anthony, né en 2007. Comme métier, il exerce en tant que fondeur dans les hauts fourneaux en Haute-Marne. Parallèlement à son travail, il est un grand passionné de culture générale et de jeux télévisés. Notamment en participant à plusieurs émissions en tant que candidat, comme Tout le monde veut prendre sa place, Au pied du mur, Personne n’y avait pensé, avec sa compagne, et dans Trouvez l’intrus.
Ensuite, après 10 tentatives, Stéphane accède enfin au plateau dans Les 12 coups de midi et fait un énorme parcours. En effet, il devient le 20 août 2022, maître de midi. Puis ,le 27 novembre 2022, il remporte sa centième participation à l’émission et entre dans le top 5 des plus grands maîtres du midi. Un cercle très fermé composé par les meilleurs.
Un parcours exemplaire de Stéphane dans Les 2 coups de midi
Évidemment, la défaite a un gout amer, pourtant, si on revient au passé, Stéphane faisait partie des meilleurs de l’histoire de l’émission. Cette défaite a fortement affecté Stéphane. C’est également le cas pour Jean-Luc Reichmann et les spectateurs. Du côté de Jean-Luc Reichmann, sa tristesse a aussi été très grande, à cause de son affection particulière pour Stéphane. En effet, à son départ de l’émission, Stéphane n’a pas réussi à retenir ses larmes. De plus, le fait de ne pas réussir à se positionner 3ᵉ du classement des maitres, l’a encore fait plus mal. Pourtant, Stéphane a réalisé un parcours irréprochable dans Les 12 coups de midi.
À la fin, il a fait part de sa gratitude en disant : « Je voulais vous remercier de m’avoir laissé ma chance. Je remercie tout le monde qui travaille ici, à la technique, à la régie. Franchement, c’était une super expérience. Désolée si j’ai du mal. D’habitude, je ne suis pas comme ça. Je suis assez dur, mais là, je ne peux plus supporter l’émotion qui vient. (…) Continuez votre émission, vous donnez tellement de bonheur aux gens à midi. »