Nicolas sera de retour sur le plateau des 12 coups de midi ce mercredi 25 janvier pour remettre son titre en jeu. Lors de l’édition de la veille, le nouveau champion a donné un avis suspect concernant le vol dont Jean-Luc Reichmann a été victime.
Nicolas accusé de vol dans Les 12 coups de midi
Depuis l’élimination de Stéphane, Jean-Luc Reichmann subit un défilé des champions dans Les 12 coups de midi. Alors qu’Alexandre a été évincé, les règnes du jeu sont actuellement tenus par Nicolas. Mardi 24 janvier 2023, l’animateur a précisé la ressemblance entre l’uns des frères de Nicolas, présent en Visio, et Bruno, le plus grand Maître de midi de tous les temps.
Dès le début de ce numéro des 12 coups de midi, Nicolas est revenu avec des certitudes sur le sujet. Ainsi, il montre son ami venu l’accompagner ressemblant au chanteur Keen’V. Évidemment, il n’en fallait pas plus au héros de Léo Mattéï d’inviter ce dernier à danser sur le plateau.
Lors du « Coup d’envol », Jean-Luc Reichmann dévoile une anecdote étonnante en lien avec l’interrogation posée à son champion. Il s’agit du « levier en métal » utilisé par les cambrioleurs. « On m’a volé le scooter la semaine dernière, je suis content », a rappelé le présentateur. Pour sa part, Nicolas trouve la bonne réponse, à savoir le pied-de-biche. De son côté, l’un de ses frères à l’écran touche la patte d’un jouet aux couleurs d’un éléphant en expliquant n’avoir pas de biche sous la main.
Jean-Luc Reichmann lance : « Il est en train de mimer la réponse, il triche. Je n’y crois pas ». Pour l’occasion, l’animateur tenait à raconter sa mésaventure. « L’alarme a hurlé à trois heures du matin. Mon fils m’a dit, papa on pique le scooter. Ils l’ont embarqué dans la camionnette », a-t-il expliqué.
« Du travail bien fait », a précisé Nicolas. Avant que Jean-Luc Reichmann réponde : « Non, ah mais c’est vous ? ». Ce à quoi le maître de midi rétorque : « D’ailleurs, Jean-Luc, si je gagne la vitrine, je vous promets que je vous offre le scooter ».
Jean-Luc Reichmann en baisse sur TF1
Pour sa deuxième participation dans Les 12 coups de midi, Nicolas a affronté Pauline, Élysée et Oréa. Qualifié pour le « Coup fatal », ce dernier a été éliminé par le champion. En finale, il a fait une erreur. De quoi lui permettre de signer un « Coup de maître » à 1000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse, il a proposé Isaac Newton, mais en vain.
Cette nouvelle victoire de Nicolas dans Les 12 coups de midi a mobilisé 3,06 millions de téléspectateurs. Soit, 36,5 % de l’ensemble du public entre 11h51 et 12h46. Le jeu a également rassemblé 32 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Cependant, le programme perd 0,9 point sur une semaine.