Électricité : découvrez l’option du tarif réglementée à choisir afin de ne pas subir l’augmentation des prix de 15 % !
Le prix du tarif réglementé de l’électricité d’EDF va subir une hausse de 15% à compter du 1er février 2023. Quel est l’abonnement le plus intéressant ? On vous donne une solution pour éviter cette hausse.
Le tarif réglementé de l’électricité d’EDF va subir une hausse des prix de 15%
Le bouclier tarifaire, mis en place par le gouvernement en 2021, qui a déjà fait l’objet d’une prolongation jusqu’en décembre 2022 pour le gaz, et jusqu’au 1er février 2023 pour l’électricité, est reconduit en 2023. Cette prolongation vise à pallier la forte hausse des prix de l’énergie auprès des ménages et des petites entreprises. Malgré ce bouclier tarifaire, à compter du 1er février, le prix du tarif réglementé de vente de l’électricité d’EDF subira une hausse de 15%. Quelle sera la meilleure option d’abonnement pour limiter l’impact sur votre facture ?
La meilleure option
À dater du 1er février 2023, les prix du tarifs réglementés de l’électricité d’EDF subira une hausse de 15% malgré le bouclier tarifaire. Cela entraîne, selon le gouvernement, une hausse moyenne de l’ordre de 20 euros par mois pour les 21,8 millions de foyers qui se chauffent à l’électricité. « Il est fort probable que les écarts constatés en 2022 restent, car les constats réalisés sur les règles de calcul sont délicats à régler », a souligné, Rémy Rousset, le fondateur de Lite.
Donc, si la hausse que l’on attend tous est de 15%. Alors quelques clients verront leur facture s’enflammer « de 20 ou 25%, même avec les TRV d’EDF ou avec un contrat indexé sur les TRV chez un fournisseur alternatif », a confié Rémy Rousset. Voici, les différentes options des TRV auxquelles peuvent souscrire les clients d’EDF (électricité) : tout d’abord, la base, heures pleines – heures creuses et tempo. L’option Base propose un prix de l’électricité avec un kilowattheure à 0,1740 euro TTC identique 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. L’abonnement coûte : pour commencer, 11,36 euros TTC par mois pour un compteur avec une puissance de 6kVA. Ensuite, 14,18 euros pour 9 kVa. Enfin, 17,02 euros pour 12 kVa.