Arnaque téléphonique Cet habitant d'Ardentes, dans l'Indre, perd plus de 300 euros

Arnaque téléphonique : Cet habitant d’Ardentes, dans l’Indre, perd plus de 300 euros

Cet habitant d’Ardentes, dans l’Indre, a perdu 300 euros à cause d’une arnaque téléphonique visant SFR. On vous raconte tout ce qui est arrivé à ce pauvre homme. 

Une histoire tragique

SFR est actuellement pris dans un cas d’arnaque téléphonique.Roger Parny, un habitant d’Ardentes, tombe dans le piège en décembre. Dans cet appel, une femme qui se fait passer pour une salariée de SFR. Cette dernière lui demande de composer plusieurs numéros (probablement payants). Selon elle, c’est pour faire des tests sur sa ligne. Le retraité reste sur la ligne durant trois heures. L’homme, âgé de 76 ans, ne se doute de rien. En effet, il connaît plusieurs problèmes sur sa ligne depuis des années. « J’avais entièrement confiance. Je me suis dit : c’est SFR, il n’y a pas de problème » résume Roger. Mais quelques jours plus tard, sa femme Louisette découvre que son compte en banque a été dépouillé. Plus de 300 euros sont partis.

Arnaque téléphonique : les malfaiteurs ciblent SFR

Les paiements ou les virements téléphoniques partent sur le compte de la femme de Roger. Louisette est donc sous le choc en découvrant le pot aux roses. Elle a tout su en consultant ses relevés bancaires. « Je la vois avec une mine déconfite. ‘Qu’est-ce qui se passe ?’ ‘326 euros de retirés’. C’est là qu’on tombe de haut » décrit Roger. Pour les deux retraités, c’est une somme assez conséquente. Pour en avoir le cœur net, Roger appelle l’entreprise. SFR lui confirme qu’il s’agit bien d’une arnaque téléphonique. Mais Roger a pu avoir un rendez-vous téléphonique le 16 février. Le couple de retraité peut ainsi espérer un remboursement. L’opérateur a été interrogé. Il n’a pas donné suite à nos questions. 

Roger Parny veut à travers son témoignage mettre en garde. En effet, il veut éviter que d’autres ne se fassent avoir par la même arnaque. « Tester une ligne, ça n’existe pas. Ça se fait par des techniciens que la société [en l’occurrence SFR] va nous appeler ». Si vous avez le moindre doute, raccrochez tout de suite et appelez le service client. Pour SFR, il s’agit du 1023. Faites attention face à ce que vous recevez sur votre téléphone. Ne faites pas tout de suite confiance. Renseignez-vous !

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