Éliminé des 12 coups de midi ce vendredi 20 janvier 2023 après 153 participations, Stéphane repart avec un incroyable chèque de 569 434 euros de gains. Mais pourquoi l’ouvrier en usine ne touchera-t-il pas la totalité de cette somme ?
Un pactole et des cadeaux mis en jeu
Après 153 participations dans Les 12 coups de midi, Stéphane a cumulé 569 434 euros de gains. Un montant bien confortable pour celui qui s’est hissé à la cinquième place du plus grand maître de midi de tous les temps. En effet, Stéphane a été éliminé des 12 coups de midi ce vendredi 20 janvier après cinq mois d’aventure. Une élimination difficile à digérer pour celui qui est parvenu à égaliser le record de participation de Paul. Cependant, il pourra profiter de son joli pactole. Toutefois, le « sanguin de la Haute-Marne » comme l’appelle Jean-Luc Reichmann ne touchera pas exactement la somme inscrite sur son chèque.
À chaque édition des 12 coups de midi, les maîtres de midi peuvent remporter 15 000 euros maximums par jour. Avec sa performance hors pair Stéphane a explosé sa cagnotte chaque jour. Outre cela, une vitrine de panoplie de cadeaux et de voiture est mise en jeu tous les jours avec l’étoile mystérieuse. Ainsi, le candidat qui parviendra à démasquer la personnalité cachée derrière les cases bleues de l’astre remporte la totalité des présents. La valeur de ceux-ci est d’ailleurs dévoilée dans le programme.
Stéphane : quelle est la somme exacte de ses gains dans Les 12 coups de midi ?
Avec sa grande culture générale, Stéphane a fait un exploit impressionnant dans ses recherches de l’Étoile mystérieuse. Ainsi, en 153 participations, il a décroché cinq astres. À savoir : le comédien Jean-Pierre Darroussin, l’actrice Leïla Bekhti, l’humoriste et animateur Manu Payet, le nageur Camille Lacourt et la comédienne Laure Calamy. Au total, l’ouvrier en usine a remporté 178 143 euros de cadeaux. Ces derniers sont composés des appareils électroménagers, des gadgets, des objets numériques et des voitures. Quant aux gains, seuls 390 200 euros seront virés dans le compte en banque de Stéphane. Une jolie somme avec laquelle le champion de la Haute-Marne pourrait en faire profiter sa petite famille.