L’arnaque au SMS vient de faire son grand retour et fait plusieurs victimes. Ce genre d’escroquerie est capable de vous faire perdre des millions. Il est important de faire attention.
Un phénomène en recrudescence
L’arnaque ne cesse de se développer dans plusieurs domaines dans le monde. En effet, les malfaiteurs redoublent d’ingéniosité pour faire de plus en plus de victimes. Ainsi, au tout début, les escroqueries a tout simplement touché le monde de l’informatique, mais également des domaines plus rudimentaires. Cependant, la plupart du temps, c’est par SMS qu’une arnaque est mise en place. Des messages qui sont capables de faire d’énormes dégâts sur l’aspect financier et économique.
Comment est mis en place l’arnaques par SMS ?
Ces dernières années, les escroqueries font de plus en plus de victimes. Effectivement, pour faire face à l’arnaques au SMS, il faut rester prudent sur plusieurs aspects. D’ailleurs, la plupart du temps, ce genre d’escroquerie touchent les entreprises mais aussi les particuliers. De plus, leur mode d’opération est très bien ficelé. Ainsi, les arnaqueurs réussissent même à imiter l’adresse électronique des services des impôts. En usurpant les coordonnées de l’administration, ils tentent de récolter des informations sensibles, au moyen de faux formulaires.
L’arnaques au SMS peut provenir de numéros surtaxés, qui peuvent alors coûter une certaine fortune. De quoi provoquer des dépenses chez leurs victimes. De son côté, la DGFiP reste catégorique. « Il s’agit bien d’une manœuvre frauduleuse. Si vous avez besoin de joindre le fisc, voici le numéro unique (non surtaxé) : 0 809 401 401. Et les services économiques sont notamment très importants, car ils sont victimes d’arnaques assez redoutables » avait déclaré ce service. Néanmoins, pour ne pas être victime de ce genre d’arnaque, le mieux serait de se rendre auprès du site officiel. De plus, il, faut toujours rester sur vos gardes en recevant des messages sur votre téléphone. Ne donnez jamais vos coordonnées à n’importe qui.