Heureusement, différentes méthodes peuvent faciliter ce processus. De ce fait, nettoyer les canapés ou les matelas ne ressemble plus comme avant.
Nettoyer vos canapés ou matelas autrement
D’abord, pour le canapé, il est conseillé d’utiliser la méthode du couvercle. C’est idéal si vous avez un canapé non déhoussable. Parce que cela vous fera économiser beaucoup de temps en vous faisant avoir un tissu propre exempt de poussière ou de mauvaises odeurs. Concernant les outils nécessaires, pour nettoyer les matelas, ou surtout les canapés, il est très probable que vous les ayez déjà. D’abord, 1 cuillère à soupe de savon de Castille liquide. Ensuite,1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Puis de l’Eau au goût, couvercle d’une casserole. Seulement avec ces éléments, le canapé redeviendra brillant et parfumé. L’action dégraissante et le parfum du savon de Marseille seront parfaits même pour les matières les plus difficiles ou délicates. Si vous n’avez pas de savon liquide, mais que vous avez du savon, faites fondre 1 cuillère à soupe au bain-marie .
Maintenant, on se demande alors comment procéder ? Il suffit de remplir un bol d’eau tiède et d’y dissoudre le savon de Castille. Puis, ajoutez le bicarbonate de soude jusqu’à ce que tout devienne une solution unique. À ce stade, vous devrez tremper un chiffon assez large à l’intérieur du bol. Et le laisser humide et l’enrouler autour du couvercle,en le fixant avec un ressort. Ensuite, prenez la poignée du couvercle. Passez-le sur tout le canapé, tout en rinçant le chiffon. Essorez-le bien et faites un deuxième passage. Finalement, laissez sécher avec les balcons et les fenêtres ouverts et c’est fait.
Autre méthode
Comme mentionné plus haut, la méthode du couvercle est également excellente pour le matelas et prendra très peu de temps. On pourrait donc affirmer qu’avec cette méthode, on peut nettoyer efficacement les matelas ou les canapés. Ce qui les différencie, c’est la quantité des éléments nécessaire. Pour le lavage du matelas, on a besoin de 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude d’abord. Accompagné de 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène. Ensuite, 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide ou en flocons au bain-marie. Finalement, 6 gouttes d’huile essentielle de lavande.
Et le processus est comme suit. En commençant par mettre tous les ingrédients dans un bol rempli d’eau tiède et mélanger jusqu’à ce que tout devienne une solution unique. Procédez maintenant en plongeant le morceau dans le bol. Le premier passage, le morceau doit être plus humide, puis faites d’autres passages avec le morceau bien essoré. Si les tache persiste, l’utilisation d’une éponge douce est une alternative, afin de frotter la saleté. Et laissez sécher après.