Plus belle la vie la série culte sera-t-elle bientôt de retour sur la TNT

« Plus belle la vie » : la série culte sera-t-elle bientôt de retour sur la TNT ?

Les fans espèrent le retour de la série Plus belle la vie sur TNT. Alors, c’est officiel ? On vous décortique tout cela dans cet article. 

Une fin trop brusque pour les fans

Les fans de la série ont été bouleversés par la fin de Plus belle la vie. Le dernier épisode se passe le vendredi 18 novembre 2022 sur France 3. Mais Plus belle la vie s’apprête à faire son grand retour sur TNT. C’est en tout cas ce qu’espère Florence Demay, porte-parole de la coopérative d’acteurs et de techniciens. En effet, elle souhaite reprendre la suite de la série culte. Pour information. Cette série a accueilli une légende vivante du football français. Mardi 3 janvier 2023, la porte-parole confie : « Cette aventure n’aurait pas dû se finir comme ça. Elle avait encore de beaux jours devant elle et parce que cela porte encore près de 1.200 salariés, même s’il y a une grande partie qui travaille sur d’autres projets, cela ne remplacera jamais l’emploi qu’amène une quotidienne sur une région.”

 » Souhaitant se battre pour ce projet qui est magnifique », Florence Demay ajoute: « On ne donne pas d’illusion, on essaie un pari fou. Si on n’arrive pas, on aura essayé. On a un tout petit pourcentage de chances d’y arriver. Newen ne nous ferme pas les portes. On continue. C’est très compliqué. C’est un montage financier très difficile. » En tout cas, la TNT accueillerait le retour de Plus belle la vie. 

Un possible retour de Plus belle la vie sur TNT ? 

Florence Demay a donc révélé le retour de Plus belle la vie sur la TNT. De plus, elle affirme qu’il y a un projet de financement qui permettrait aux personnages du Mistral de revenir à l’écran. « Le principe serait de monter une plateforme avec 100/000 fans qui paieraient, mettons, 3 euros par mois. Et une deuxième fenêtre, une diffusion en différé sur une chaîne TNT, ce qui permettrait de financer une autre partie de ce que la série coûte, environ 24 millions par an. On a fait un budget extrêmement précis », a-t-elle indiqué. Ensuite, elle précise : « On n’a pas que ce type de financement. Il y a aussi des financements publics, privés. C’est un gros dossier. On a présenté une première partie du dossier financement à Newen qui nous a demandé des compléments d’information, donc on retravaille sur la présentation d’un nouveau plan de financement qu’on présentera d’ici la fin du mois. » 

 

Publications similaires