Impôt : faites-vous partie des 9 millions de Français qui vont recevoir un virement dès le 16 janvier ?
Le Trésor Public est souvent critiqué car les agents trouvent toujours une faille dans les dossiers des contribuables. Cette fois, c’est une bonne nouvelle. En effet, des millions de Français vont recevoir un virement correspondant à une avance crédits et réductions d’impôt. Plus précisément, 9 millions. On vous donne les détails.
Avance crédits et réductions d’impôt : Qui sont les bénéficiaires ?
Tout le monde ne peut pas bénéficier de cette avance crédits et réductions d’impôt. En effet, une sélection a été faite. D’abord, les premiers sur la liste sont des personnes qui ont fait un don (Restos du cœur, Téléthon par exemple). Ou bien les personnes qui ont besoin d’une aide à domicile. Ensuite, ceux qui n’ont pas d’autres solutions que d’envoyer un proche en EHPAD. Il faut noter que ce versement correspond à 60% de votre feuille d’impôts. Concernant l’envoi, il peut se faire par le biais de la Poste au cas où l’administration fiscale n’a pas votre RIB.
Comment identifier ce versement ?
Ce versement va figurer sur vos frais habituels. Par exemple, l’électricité, l’énergie, internet ou autres. Pour le distinguer, son libellé est « avance credimpot ». Le montant de ce virement : avance crédits et réductions d’impôt semble être élevé. Il peut atteindre 750, 1 500 euros. Ce virement nous rappelle la prime énergie qui rembourse les factures colossales de courant ou qui aide à faire quelques rénovations. Pour le ministre Bruno Le Maire et l’ancien porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, ce projet est vraiment un avantage. Il va aussi permettre aux opposants de se taire. En effet, les députés de l’Assemblée nationale critiquent presque tout ce qui se passe. Et à force, ils ne sont plus entendus. Et les syndicats ne sont plus à mentionner. Ce sera donc un moyen d’apaiser les tensions mais aussi d’aider ceux qui sont vraiment dans le besoin.