L’arnaque au SMS vient de faire son réapparition et s’en prend à vos proches. Depuis ces dernières années, les escroqueries touchent la messagerie, par téléphone, au distributeur, à sa porte et même dans sa boite aux lettres. Découvrez comment se déroule cette nouvelle arnaque.
Un phénomène très fréquent
Ces dernières années, l’arnaques est devenu de plus en plus fréquent. En effet, il en est de même pour les affaires de piratage comme celui de Netflix. En plus, il avait aussi Les rois de l’arnaque, L’Arnaqueur de Tinder et aussi Inventing Anna. Bien évidemment, le développement d’internet et du digital a permis l’accroissement de ce genre de phénomène. Notant que les arnaques peuvent être à l’origine de très grand dégâts tel que le vol d’identité. Le mieux serait de toujours rester sur ses gardes en toute circonstance. En ce moment, pour mettre en place une arnaque, les malfaiteurs envoient un SMS à vos proches. Chose qui a déjà été pointé du doigt sur Signal-Alarmes.
Une arnaque au SMS avec vos proches
« Hi Mum » est une arnaque qui est en train de faire des milliers de victimes en Australie. Effectivement, les pertes de ce genre d’escroquerie s’élevé actuellement à 2,6 millions de dollars. « Salut Maman » est la version française de cette arnaque. Ainsi, vous avez droit à un SMS d’urgence de l’un de vos proches. D’ailleurs, le malfaiteur affirme qu’il a égaré son smartphone et qu’il a besoin de votre aide. Puis, en se faisant passé pour vos proches, il vous donne un nouveau numéro. Les escrocs veulent toucher votre sensibilité et votre affection. Suite à ce SMS de vos proches et cette arnaque, vous allez être en état de choc, de stress ou de compassion. Cependant, il va falloir garder votre sang froid. Ensuite, vous devriez appeler le numéro de ce soi-disant proche pour vérifier si c’est vraiment l’un de vos proches. Mais restez toujours sur vos gardes.