Dieudonné au plus mal, mourant : son mea culpa chez Cyril Hanouna fait beaucoup parler
Si Dieudonné a finalement pris la décision de présenter ses excuses à la communauté juive. Sa lettre a été lu dans TPMP. Dieudonné est malade et son avocat fait une annonce sur le plateau de l’émission » TPMP ».
TPMP : Dieudonné malade
Les fans en sont vite convaincus. « J’ai hésité à la publier », a confié André Darmon, directeur d’Israël Magazine, également présent sur le plateau de l’émission de C8. « Dans une lettre évènement, Dieudonné demande pardon à la communauté juive. André Darmon s’est livré à ce sujet et estime la démarche de l’humoriste sincère. Il fait mea culpa après des années de brouille et de déboires judiciaires. C’est Francis Lalanne qui a joué les intermédiaires. Il a confirmé sur le plateau de TPMP que Dieudonné est malade. L’ancien candidat aux législatives avait fait part de « ce revirement, de se repentir » à André Darmon. Pourtant, il y a une quinzaine d’années, ce dernier avait failli porter plainte contre l’ex-complice d’Elie Semoun.
Pour les fans, l’humoriste serait aux prises avec la maladie, et pourrait être en proie à un mal sournois assez grave. L’ancienne productrice de Jean-Marie Bigard l’avait aussi évoquée l’an dernier dans TPMP. « Il est mourant », a commenté un fan sur Twitter dont le propos est partagé. « C’est une lettre de quelqu’un de malade et que ces jours sont comptés !!! », a commenté un autre. Dieudonné n’a pas pris la peine de répondre à ces allégations. Mais son avocat a confirmé sur le plateau de TPMP que Dieudonné est malade
Son cancer
L’humoriste a d’ailleurs consacré un sketch malaisant à cette maladie sournoise. Il se pourrait qu’il se soit inspiré d’une expérience personnelle. « Je tiens à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter.», a écrit l’ancien comparse d’Elie Semoun. Il a surtout une pensée pour les « compatriotes de la communauté juive, avec lesquelles ». Il reconnaît humblement s’être laissé aller au jeu de la surenchère. « J’ai parfois été trop loin, fait preuve de provocations déplacées. Pour toutes ces fautes et excès, je demande pardon », avait-il ajouté.
Son avocat, Emmanuel Ludot, auquel Cyril Hanouna a donné la parole. Il a précisé que son client a pris conscience qu’il voulait faire rire, il a fait souffrir. Et il a confirmé sur le plateau de TPMP que Dieudonné est malade. Il n’est « pas en bonne santé », sans en dire plus. Et depuis, les rumeurs vont bon train, et certains fans ont rappelé son sketch sur le cancer. « Le seul sketch de Dieudo qui l’a fait rire, hormis celui-là, je ne le trouve pas drôle et malaisant » « Malaisant ? Bordel, je n’ai jamais vu un aussi bon acteur sur scène et un humoriste autant « blk ». Il sort tellement des sentiers battus ». « Il est souvent malaisant avec ses mimiques et bruitages, mais j’avoue le sketch du cancer il dénonce bien l’arnaque ».