Si vous souhaitez opter pour un régime alimentaire en ce début d’année, alors plusieurs choix s’offrent à vous. Pour vous aider à choisir, on vous donne le régime alimentaire le plus efficace.
« Weight Watchers » est le régime alimentaire le plus efficace
Riche en protéines et en graisses saines. Le régime Weight Watchers est efficace, en plus il se hisse en tête du classement des meilleurs régimes alimentaires. Avec la note de 4,6/5. En plus, il ne comprend pas d’aliments ou de groupes d’aliments interdits. En réalité, il ne s’agit pas d’un régime à proprement parler. Mais plutôt d’un programme que vous pouvez retrouver sur l’application Weight Watchers. Ce dernier est connu pour son système de points : chaque membre dispose d’un budget qui lui est propre en fonction de son taux métabolique et chaque aliment possède un nombre de points spécifique. En résumé, vous avez un quota de points quotidien, que vous pouvez dépenser dans la journée comme bon vous semble.
Il offre un cadre que les personnes peuvent suivre et aide à prendre conscience de leurs habitudes alimentaires et de leurs choix de nourriture. Mais il réduit aussi les inflammations, l’apparition de maladies cardiaques ou de diabète. Le programme Weight Watchers aurait plusieurs bénéfices. Ce régime alimentaire le plus efficace encourage la consommation d’aliments qui combattent l’inflammation. Comme les avocats, les haricots et préconise de réduire les aliments pouvant l’aggraver, notamment les aliments frits ou ceux riches en sucre ajouté, ou encore les céréales raffinées.
Quelles sont ses potentielles limites ?
Si le programme Weight Watchers est le régime alimentaire le plus efficace. En revanche, il existerait cependant certaines limites, notamment en ce qui concerne la possibilité de se concentrer excessivement sur les points alimentaires. « Avec leur système de suivi de points, les pesées hebdomadaires et les groupes, on s’est inquiété des effets psychologiques de ce genre de programmes de régime. J’ai rencontré des personnes qui se sentent souvent perdues sans leur carte de points et cette dépendance peut être néfaste », souligne la diététicienne Sharon Palmer.