Nettoyer son carrelage qui fait des traces découvrez nos astuces et conseils

Nettoyer son carrelage qui fait des traces : découvrez nos astuces et conseils

Souvent, ce sont nos pieds de chaise, nos chaussures ou notre nourriture qui abîme le sol. Ainsi, nettoyer le carrelage qui fait des traces devient très important.

La première étape pour nettoyer un carrelage qui fait des traces

D’abord, pour un nettoyage correct, vous aurez besoin de ces astuces. Le sol en carrelage peut laisser des traces dégueulasse. Et c’est justement cela qu’on va essayer d’enlever. En effet, des marques peuvent apparaitre à cause des résidus granuleux sur le sol. Pour gagner un peu de temps, tout en étant efficace, un matériel pourrait être utilisé. Il s’agit d’un aspirateur robot. Évidemment, très pratique, il peut aspirer votre carrelage pendant votre absence. Alors, on peut le classer comme un gadget magique. Puisque ces aspirateurs aspirent très bien les moindres saletés. De ce fait, c’est un élément idéal pour nettoyer un carrelage qui fait des traces. Il y a aussi l’un aspirateur sans fil. Celui-là est également vraiment pratique. Cependant, avant d’en acheter, il faut bien vérifier la puissance d’aspiration, le poids, le bruit et surtout l’autonomie. D’autre part, vous pouvez toujours utiliser un balai. Il suffit d’avoir la patience.

Enlever les traces

Pour nettoyer facilement toutes les traces, il nous faut quelques matérielles. Du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du nettoyant pour sol ou liquide vaisselle. Sans oublier une bonne serpillère ou un balai vapeur, et enfin de l’eau chaude.

 Pratiquement, pour nettoyer le carrelage qui fait des traces, il faut commencer par remplir un seau d’eau très chaude. Ajoutez à cela un petit verre de vinaigre et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Dans le cas où vous aimez une odeur en particulier. Vous pouvez ajouter au mélange un petit peu de nettoyant pour sol ou liquide vaisselle de votre choix. Ensuite, trempez votre serpillère dans le sceau, essorez-la. Il faut après passer la serpillère sur le sol et notamment sur les traces. Cette méthode est vraiment efficace pour laver au quotidien. Applicable à tous les types de carrelage, du salon, en passant par la cuisine et la salle de bain. 

 

Publications similaires