L’année 2023 débute sous le meilleur jour pour Les 12 coups de midi qui vient de signer son record d’audience depuis la rentrée de la saison.
Un record d’audience pour Les 12 coups de midi
Stéphane enchaîne les victoires depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi le 20 août dernier. À la tête d’une cagnotte de 550 000 euros en 143 participations, il détient actuellement 5 étoiles mystérieuses. Un exploit impressionnant qui le place au cinquième plus grand Maître de midi de l’histoire du jeu.
Bien qu’il ne fait pas l’unanimité, Stéphane plébiscite les téléspectateurs avec ses performances hors pair. D’ailleurs, mardi 10 janvier, Les 12 coups de midi a signé un record d’audience depuis la rentrée. La Médiamétrie affirme : « Les 12 coups de midi a enregistré une part de marché atteignant 38,3 % des individus de quatre ans et plus ». En effet, la suite du parcours de l’ouvrier en usine a séduit 3,26 millions de téléspectateurs. Quant à la cible commerciale, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a conquis 26,1 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Le programme est en hausse de 1,5 point sur une semaine.
Julian Bugier en fête
En frontal, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Le jeu a rassemblé 1,45 million de téléspectateurs, soit 16,6 % de part de marché. L’émission gagne 0,4 point sur une semaine.
Sur la chaîne publique, c’est Julian Bugier qui est au top de sa forme. En effet, le « 13 heures » réalise une belle performance sur les deux principaux indicateurs. Le journal d’information a mobilisé 2,65 millions de Français. Soit 24,7 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Notant qu’il s’agit de la meilleure PDA de France 2 depuis le retour du signal de TF1 dans les offres de Canal+. Rappelons que le conflit entre les deux groupes audiovisuels était très bénéfique pour le journal de 13 heures de la chaîne. La preuve, il avait explosé ses audiences.