Pour sa 143e participation dans Les 12 coups de midi, ce mardi 10 janvier 2023, Stéphane a réalisé un nouveau coup de maître. Cependant, le champion agace les téléspectateurs.
Stéphane agace les fans des 12 coups de midi
Alors que la date de son élimination a fuité, Stéphane a acté pour sa 143e participation dans Les 12 coups de midi ce mardi 10 janvier 2023. Pour l’occasion, trois candidats sont venus l’affronter pour tenter de le détrôner. Mais Anna, Jérémy et Cédric ont échoué leur mission. Le cinquième plus grand Maître de midi a conservé son titre.
Par la suite, Jean-Luc Reichmann a réservé cinq questions de culture générale à son champion. En enchaînant les bonnes réponses, Stéphane a signé un coup de maître à 10 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur avant de se diriger vers sa sixième étoile mystérieuse. Face à celle-ci, il a donné le nom de Vincent Lagaf’, mais sans succès. Actuellement, la cagnotte de l’ouvrier en usine s’élève à 550 193 euros.
Malgré sa performance hors pair, Stéphane est loin de faire l’unanimité auprès des fans des 12 coups de midi. Outre les humiliations, il est également cible de critique sur Twitter. En effet, les internautes l’accusent d’être favorisé par la production du jeu. : « C’est tellement obvious (évident) que Reichmann et TF1 avantagent leur champion du midi lors du duel. Cette émission, comme son animateur, ne valent rien » a écrit un l’un d’entre eux. Une chose est sure, ses détracteurs n’attendent qu’une chose : qu’il soit évincé du programme de TF1. Un souhait qui pourrait peut-être se réaliser très bientôt. Selon « Le Chasseur d’étoile », le champion devrait bientôt être éliminé entre le 17 et le 20 janvier prochain.
Un record d’audience pour Jean-Luc Reichmann
En attendant, cette nouvelle victoire de Stéphane dans Les 12 coups a plébiscité 3,26 millions de fans. Soit, 38,3 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le programme a enregistré un record d’audience depuis juillet 2022. Le jeu de Jean-Luc Reichmann a également conquis 26 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission est en hausse de 1,5 point sur une semaine.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1,45 million de téléspectateurs. Soit, 16,6 % de part de marché. Le jeu animé par Laurence Boccolini progresse de 0,4 point sur une semaine.