Avez-vous déjà pensé aux autres utilités du sachet de thé à part servir d’infusion ? Nous sommes sûrs que vous le jetez tout le temps après l’avoir infusé dans votre tasse. Malheureusement, vous avez tort car il est même plus utile quand il est usagé. En effet, le sachet de thé peut éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce remède miraculeux.
Eliminer les mauvaises odeurs dans le frigo avec un sachet de thé
Puisqu’on y met toutes sortes d’aliments, le frigo est l’un des appareils qui peut dégager le plus d’odeurs désagréables. Mais il est vrai qu’on n’a pas le temps de laver le frigo tous les jours. On vous donne donc une astuce insoupçonnée avec du sachet de thé pour éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo. Pour ce faire, après l’avoir utilisé, enlevez votre sachet dans la tasse puis séchez-le sur le radiateur pendant quelque temps. En plus, cela va parfumer votre maison. La prochaine étape est de prendre une assiette pour mettre le sachet. Ensuite, mettre l’assiette au milieu du frigo. Vous pouvez utiliser plusieurs sachets. Puisque le sachet de thé peut absorber l’humidité et les odeurs désagréables, les mauvaises odeurs dans le frigo sont éliminées en quelques heures. De plus, l’intérieur de votre frigo va sentir très bon.
Les autres atouts du sachet de thé
A part éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo, le sachet de thé a d’autres utilités. D’abord, il peut servir de désodorisant pour les mains. Certains aliments peuvent laisser des odeurs difficiles à enlever. Ainsi, en frottant le sachet sur vos mains pendant quelques secondes, l’odeur persistante va partir. Ensuite, on peut se servir du sachet de thé vert pour se débarrasser des gonflements sur les yeux. Vous n’avez juste qu’à mettre deux sachets froids (préalablement mis dans le congélateur) sur vos yeux pendant 20 minutes. Sa teneur en en tanins et en polyphénols va vous aider à avoir bonne mine. Enfin, vous pouvez aussi utiliser ces sachets pour hydrater vos plantes et préserver leur santé. Le thé noir peut être utilisé comme engrais avec tous ses nutriments : potasse, azote, manganèse et acide phosphorique. Pour cela, après avoir séché le sachet, déchirez-le. Et éparpillez les morceaux dans le terreau. Désormais, nous sommes sûrs que vous n’allez plus jeter le sachet dé thé usagé.