Découvrez l’astuce de la bouteille pour déboucher l’évier fini les bouchons

Découvrez l’astuce de la bouteille pour déboucher l’évier : fini les bouchons

Pour déboucher un évier, il y a une astuce avec une bouteille. De cette manière, l’eau pourra s’écouler de nouveau tout en voyant disparaitre les odeurs nauséabondes. Les problèmes de débordements d’eau vont prendre fin avec une méthode a base d’ingrédients naturels.

Comment déboucher un évier avec l’astuce de la bouteille ?

Cette astuce avec une bouteille est assez efficace pour déboucher votre évier.  En effet, pour mettre en place cette technique, il vous faut quelques ingrédients naturels :

Pour ce faire, mettez le sel dans la bouteille d’eau et incorporez progressivement le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Fermez la bouteille, et secouez-le afin de mélanger tous les ingrédients et obtenir une solution homogène.  Par la suite, il faut verser le mélange obtenu dans l’évier et laissez-le agir quelques minutes. D’ailleurs, c’est la réaction chimique qui va venir à bout du bouchon.  Après une demi-heure, ouvrez votre robinet. Cependant, avec cette astuce avec une bouteille, vous allez déboucher votre évier. En plus, les mauvaises odeurs vont disparaitre.

D’autres procédés pour déboucher des canalisations

Outre l’astuce de la bouteille, il y a aussi d’autres méthodes pour déboucher l’évier. Effectivement, il y a l’utilisation de l’Acide citrique. Notant que ce dernier est à la fois détartrant, drainant et nettoyant tout comme le vinaigre blanc. D’ailleurs, pour ce faire, diluer 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau tiède. Par la suite, ajoutez 250 grammes de bicarbonate de soude. Attendez quelques secondes, puis versez votre solution dans l’évier. Bien évidemment, il faut laisser agir le mélange puis versez une casserole d’eau chaude pour éliminer les derniers résidus restants.

Il y a aussi le sel et le bicarbonate de soude qui va être un mélange redoutable. Ilva venir à bout des bouchons de canalisations. Pour cette fois, versez 200 grammes de bicarbonate de soude ainsi que 200 grammes de sel dans l’évier. Ensuite, il suffit de verser lentement de l’eau bouillante et laissez agir.

Publications similaires