Bien déterminé à décrocher sa sixième étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi, Stéphane a remis son titre en jeu sur TF1 ce samedi 7 janvier 2023. Durant laquelle, le champion a réalisé un nouveau coup de maître.
Stéphane réalise un nouveau coup de maître dans Les 12 coups de midi
Le samedi 7 janvier 2023 a été une journée particulièrement chargée pour Stéphane et Jean-Luc Reichmann. Pour sa part, le cinquième plus grand Maître de midi a participé à sa 140e édition des 12 coups de midi sur TF1. Pour l’occasion, il a affronté Virgil, Nicolas et Cellia. À l’issue de la deuxième manche, il a été provoqué en duel, mais n’a pas eu de souci à faire pour son titre.
En demi-finale de ce numéro des 12 coups de midi, Stéphane a facilement remporté la victoire avec plus de 33 secondes d’avance que son adversaire. Par la suite, Jean-Luc Reichmann lui a réservé cinq questions de culture générale. En ne faisant aucune erreur, le champion de la Haute-Marne a réalisé un coup de maître à 20 000 euros. Cependant, sa tentative de dévoiler sa sixième étoile mystérieuse, qui vaut 82 814 euros, en proposant Audrey Fleurot a échoué. À ce jour, la cagnotte de Stéphane dans Les 12 coups de midi s’élève à 544 643 euros.
Dans la soirée, Jean-Luc Reichmann a fait une infidélité à TF1 en étant l’invité de « Quelle époque » sur France 2, animé par Léa Salamé. Lors de l’émission, il a évoqué sa récente récompense en tant qu’animateur préféré des Français. Le présentateur s’est aussi confié avec beaucoup d’émotion sur sa sœur handicapée et le décès de sa mère. Il a également évoqué son succès et ses combats, sans oublier le parcours impressionnant de Stéphane. L’occasion pour lui de remercier sa femme Nathalie Lecoultre pour son soutien constant. D’ailleurs, une magnéto humoristique de celle-ci a été diffusée.
Jean-Luc Reichmann en hausse sur TF1
Par ailleurs, ce nouvel exploit de Stéphane dans Les 12 coups de midi a mobilisé 3,11 millions de téléspectateurs. Soit, 32,9 % de l’ensemble du public des personnes âgées de plus de quatre ans. Le jeu a également conquis 26 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En comparaison avec la semaine précédente, l’émission a connu une hausse de 1,5 point.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1,43 million de téléspectateurs. Un score qui est égal à 14,5 % de part de marché. Cependant, l’émission animée par Laurence Boccolini a perdu 2,6 points par rapport à la semaine précédente.