CAF presque 600 euros d’aide, découvrez comment toucher la RSA

CAF : presque 600 euros d’aide, découvrez comment toucher la RSA

Très prochainement, la CAF va faire le versement du RSA (Revenu de Solidarité Active). Ce dernier est un dispositif de protection sociale qui est affecté aux personnes qui ont des problèmes financiers. De plus, ces personnes ne peuvent pas travailler malgré leur difficulté financière. Tout le monde se demande s’il est nécessaire de faire une demande pour ceux qui veulent en bénéficier.

Une aide exceptionnelle

Le RSA existe en deux formes.  En effet, il y a le RSA socle qui est versé à tous les bénéficiaires de cette aide. Puis, il y a aussi le RSA activité qui dépendes revenus de la personne. Ce deuxième est faite pour ceux qui ont des enfants et un travail à temps partiel. Notant tout de même que la CAF ne fait pas le versement du RSA a tout le monde. Pour être bénéficiaire, il faut avoir une ressource inférieure à un certain seuil et être âgé de 25 ans ou plus. Ainsi, si vous remplissez les conditions, il suffit de faire une demande de RSA sur le site de la CAF.

Comment faire la demande du RSA à la CAF ?

C’est la CAF qui est responsable du versement du RSA. Effectivement, en ce qui concerne la somme de cette aide financière, Le RSA socle est de 598,54 euros par mois pour une personne seule. Toutefois, elle est de 897,11 euros par mois pour un couple. De son côté, le montant du RSA activité peut varier de 0 à 489 euros par mois, selon votre niveau de revenu. Si vous êtes bénéficiaire d’une allocation chômage, le montant du RSA activité peut varier de 0 à 260 euros par mois. Peu importe, la CAF se penche chaque mois sur votre cas et ajuste le montant de votre RSA.

Malheureusement, bon nombre de personnes ne font pas la demande du RSA. Chose due à un manque potentiel d’informations ou par peur de la durée du traitement de dossier. En plus, d’autres personnes peuvent avoir honte de bénéficier d’une aide destinée au plus précaire.

Publications similaires