Ce jeudi 5 janvier 2023, Stéphane a frôlé l’élimination dans Les 12 coups de midi. Par ailleurs, Xavier, ancien maître de midi, présent sur le plateau, a pris sa défense.
Stéphane frôle l’élimination dans Les 12 coups de midi
Ce jeudi 5 janvier 2023, Les 12 coups de midi sur TF1 ont fêté les dix ans du premier passage de Xavier, ancien grand Maître de midi. Pour l’occasion, la production lui a offert un trophée. Rappelons que Xavier était le seul champion à n’avoir jamais été éliminé puisqu’il avait décidé de quitter le jeu après avoir trouvé un emploi.
Lors de ce passage dans Les 12 coups de midi, Xavier en a profité pour prendre la défense de Stéphane, actuel et cinquième plus grand Maître de midi. Malgré son parcours impressionnant, ce dernier est accusé d’usurpation de son titre sur les réseaux sociaux. Yohann, un autre ancien Maître de midi et ami de Xavier, a également participé à l’émission en remettant à Xavier un trophée symbolisant leur « Dix ans d’amitié ».
Pendant cette édition des 12 coups de midi, Stéphane a croisé de fer Romain, Léa et Adeline. En demi-finale, le champion originaire de la Haute-Marne a battu cette dernière avec seulement 11 secondes d’avance. C’était chaud pour le maître de midi qui a frôlé l’élimination. En finale, il a été en échec en se limitant à remporter 100 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur.
Malheureusement, en proposant Kev Adams, Stéphane n’a pas réussi à trouver la réponse à l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élevait à 81 585 euros. Il a cependant réussi à maintenir sa cagnotte à 534 493 euros de gains.
Quelles audiences pour Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini ?
En termes d’audience, Les 12 coups de midi ont mobilisé 2,93 millions de téléspectateurs, représentant 34,6 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann a également conquis 31 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Cependant, l’émission a enregistré une baisse de 1,7 point par rapport à la semaine précédente.
En comparaison, Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1,50 million de téléspectateurs sur France 2. Soit 17,3 % de part de marché. Le jeu animé par Laurence Boccolini a enregistré une hausse de 1,4 point sur une semaine.