Les bienfaits et avantages méconnus du froid de l'hiver sur le corps et la santé

Les bienfaits et avantages méconnus du froid de l’hiver sur le corps et la santé

On va vous donner les bienfaits du froid sur votre santé. Car ça déclenche toujours un grand débat. Alors on vous explique tout sur le froid.

Comment protéger notre peau ?

Le froid améliore la circulation sanguine. Il se produit une vasoconstriction lors de laquelle les petits vaisseaux se resserrent. Ensuite, une vasodilatation et le sang fait un aller-retour dans les veines et la lymphe. C’est l’un des bienfaits du froid pour la santé. Pour notre bien, il ne faut pas rester longtemps immobile. Donc, bougez, bougez plus lorsque vous êtes exposé à une température basse. Les parties du corps vulnérables au froid doivent être protégées. Il s’agit du visage et des mains. Si vous pouvez vous vanter, ne laissez pas le visage découvert, mais utilisez un gommage maison fait pour votre type de peau.

Les bienfaits du froid sur notre santé

La première bienfaits du froid sur notre santé et qu’il peut réduire l’inflammation et la douleur. Une recherche a dévoilé que les coureurs exposés à des températures froides récupèrent plus rapidement des entraînements. Cela veut dire que les exercices en hiver peuvent entraîner moins d’inflammation et de douleur qu’en été. On peut aussi remarquer que le froid améliore la fonction cérébrale. Il y a des preuves qui affirment que notre cerveau fonctionne mieux à des températures plus fraîches et que le meilleur moyen pour les élèves d’apprendre les leçons est de rester à 16°C.

On ne dit pas que le sauna et le fitness ne sont pas fiables pour brûler des calories. Mais le froid augmente aussi la combustion des graisses. Cela s’explique par le déclenchement de la graisse brune dans notre corps. C’est une bonne graisse qui peut brûler d’autres graisse précisément de graisse de couleur blanche. En plus, faire de l’exercice dans le froid fait augmenter la dépense énergétique de votre corps durant des heures. Comme certaines allergies se manifestent en temps chaud, les personnes souffrant de rhume des foins peuvent mieux profiter du froid pour des sorties et des entraînements à l’extérieur. Le manque d’insectes est un atout non négligeable. Alors, n’hésitez plus ! Faite des exercices physiques durant cet hiver.

Publications similaires