Santé et conseils : 4 précautions à prendre impérativement avec le Kardégic après 60 ans
Le Kardégic est très puissant, et le consommer exige des précautions. En effet, il est prescrit pour prévenir la récidive d’AVC ou d’accidents cardiaques liés à la présence de caillots.
Les précautions à prendre pour le Kardégic, après 60 ans.
D’abord il faut éviter toute automédication. Certes, ce médicament est disponible en vente libre sans ordonnance. Mais après 60 ans, le Kardegic doit être consommé avec des précautions. Toutefois, un médecin ou un pharmacien doivent être consulté. De plus, un certain nombre de contre-indications et destiné à ce médicament est associé. Notamment chez les patients ayant un fort risque hémorragique. Également, chez les patients ayant une insuffisance hépatique sévère, une insuffisance rénale sévère ou une insuffisance cardiaque sévère.
En outre, le Kardegic contient de l’aspirine. Il faut donc filtrer les autres médicaments qu’on combine avec celui-la. Surtout, ceux contenant de l’aspirine ou avec un anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS). Cela,afin d’éloigner tout risque de surdosage et des complications graves.
Autres précautions
Pour les personnes atteintes de l’hypertension, le Kardegic, est très dangereux. En cas d’obligation, ces patients doivent être bien entourés et mérite une attention particulière. Cela est aussi valable pour les autres médicaments à base d’AAS (Acide acétylsalicylique). En effet, la pression artérielle doit être bien contrôlée. Sinon le risque d’un accident vasculaire cérébral hémorragique est majoré chez les patients hypertendus non contrôlés.
D’autre part, après 60 ans, notre pouvoir immunitaire diminue, et consommer le Kardegic doit être suivi par des précautions. En effet, prendre un sachet d’aspirine par jour est recommandée entre 40 et 60 ans pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Néanmoins, chez les patients à risque, il faut faire attention. En avril 2022, les responsables sanitaires américaines ont publié de nouvelles recommandations. Effectivement, selon une étude, il est recommandé de ne pas utiliser d’aspirine quotidiennement. Surtout, faire cela de manière préventive à partir de 60 ans. Parce qu’un risque d’hémorragie plus élevé que le bénéfice cardiovasculaire, augmente. Les adultes âgés de 40 à 59 ans dont le risque de maladie cardiovasculaire à 10 ans est estimé à 10 % ou plus, sont vulnérables. Ainsi, il faut toujours consulter un médecin avant d’initier l’utilisation de l’aspirine à faible dose. Que ce soit pour anticiper des maladies du cœur ou autre.