Aujourd’hui, nous vous proposons un test de QI qui consiste à trouver la valeur de la voiture violette. Nous allons vous donner quelques détails afin de vous aider à résoudre ce test QI.
Test QI : la valeur de la voiture violette
Pour ce test de QI, nous allons vous demander de trouver une valeur. Pour cela, vous devez trouver la valeur de plusieurs voitures de couleurs différentes. Il y a une voiture rouge, une voiture verte, une voiture jaune et une voiture bleue. Une fois que vous aurez trouvé la valeur de ces voitures. Vous pourrez alors déterminer la valeur de la voiture violette.
Sur la ligne 1, la voiture rouge a une valeur de 5. En faisant le calcul sur la ligne 2, on obtient la valeur 11 pour la voiture verte. Pour la ligne 3, c’est (5×11) +3 = 55+3= 58. Donc, la voiture jaune a une valeur de 58. Pour le dernier ligne, on fait le calcul de (5+5+5) + 58 = 15+58 = 73, la voiture bleue a une valeur de 73. Pour résoudre ce défi QI, vous devez soustraire la valeur de la voiture bleue (73) à la valeur de la voiture jaune (58). La différence est donc de 15 (73-58=15), ce qui signifie que la voiture violette a une valeur de 15. Vous avez donc réussi à trouver la valeur de la voiture violette dans ce test QI !
Histoire
Il faudra attendre le tournant du XXe siècle. Le Français Alfred Binet (1857-1911) développe la première évaluation ressemblant à un test moderne d’intelligence. Binet détermina une liste de questions afin de pouvoir séparer les enfants. Ils rencontreraient des difficultés d’apprentissage ou auraient besoin d’une aide spéciale des autres jeunes de différents âges qui, pensait-il, pourraient répondre correctement. Son test était fondé sur le postulat que l’intelligence se développait avec l’âge mais qu’entre pairs. Elle était d’un niveau relativement stable. Alfred Binet est le pionnier du test de QI comme sur la recherche de la valeur de la voiture violette.