Même si on privilégie de plus en plus le paiement par carte bancaire, quelques commerces exigent encore les argents physiques. C’est ainsi que le guichet automatique d’argent entre en jeux. Malheureusement, la hausse des frais de retrait des distributeurs d’argent est inévitable.
Le vrai prix de retrait après la hausse des frais des distributeurs d’argent
Pour les clients du Crédit Agricole, retirer de l’argent dans un distributeur automatique de la Poste est possible. C’est valable pour tout autre établissement bancaire. En effet, c’est une possibilité bien pratique pour contourner des détours et du temps perdu. Cependant, l’acte n’est pas gratuit. Effectivement, la hausse des frais de retrait des distributeurs a été constatée. De plus, un “retrait déplacé” est de plus en plus limité. Pour infos, C’est le fait de retirer de l’argent dans une autre banque que celle où vous avez souscrit votre compte courant. Pourtant, auparavant, on a le droit d’y avoir recours environ 3 fois par mois, de façon gratuite.
Malheureusement, selon une étude, menée par Panorabanques, au de-là de cette limite, un surcoût d’approximativement un euro sera infligé. Pire encore, le nombre de retraits gratuits autorisés chaque mois diminuent chaque année. Et cela dans d’autres banques. Par conséquent, ce phénomène pourrait pousser à l‘émergence des monnaies virtuelles.
Quel moyen privilégié pour économiser un retrait ?
Certaines personnes le savent déjà. C’est le cas, des plus économes. En effet, il vaut mieux retirer de l’argent devant sa banque habituelle. Cela pour éviter la hausse des frais de retrait des autres distributeurs d’argent. Bien-sûr, cette option bouscule un peu la journée, mais une bonne organisation règlera tout. Pour certaines personnes, retirer de grosses sommes en une fois pourrait être frustrant et angoissant. Toutefois, c’est une bonne manière de bien gérer son revenu. Effectivement, au lieu de retirer petit à petit, alors avec plusieurs frais de retrait, il vaut mieux encaisser une seule fois, pour un seul frais. Cela est conseillé face à cette hausse des frais de retrait des distributeurs d’argent. Ainsi, pour prévoir et organiser plus rationnellement les dépense, repartir nos argents dans différentes enveloppes en début du moins peut aider. De plus, avec cette méthode, d’importantes économies peuvent être faites, tout en conservant certains plaisirs.