Arnaque : découvrez comment font les arnaqueurs pour vous escroquez auprès d’un distributeur automatique d’une banque

Distributeur de billets : les frais de retraits vont augmenter à compter du 2023

Chacun devra se préparer à la hausse des frais de retrait au distributeur de billets. Comment faire face aux difficultés de cette nouvelle année ? 

Il y aura une hausse des frais de retrait au distributeur de billets en 2023

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire annonce le bouclier tarifaire sur les frais bancaires en septembre dernier. Le but est de limiter à 2% la hausse de certains services. Selon MoneyVox, tous les établissements ont accepté le dispositif. Mais ce ne fut pas le cas pour toutes les opérations. Par exemple, la lettre d’information préalable au rejet d’un chèque était de +6,81%. En plus, les frais de retrait au distributeur de billets vont augmenter. MoneyVox explique qu’« accéder librement à l’argent liquide coûte chaque année un peu plus cher« . Ce sera une augmentation assez importante. En plus, les clients de nombreuses banques seront concernés. Ainsi, il faut changer certaines habitudes. Sinon, vous allez perdre de petites sommes d’argent chaque mois. Et cela représentera une grosse somme à la fin de l’année. 

Comment les éviter au maximum ? 

Pour éviter les frais de retrait au distributeur de billets, il est nécessaire de faire le bon choix. Ainsi, rendez-vous dans un DAB de votre établissement. Même si certaines banques autorisent le retrait sur tous les distributeurs, c’est limité ou facturé. Voici quelques astuces à mettre en place.  D’abord, ne faites des retraits que sur un DAB de votre établissement. Ensuite, faites de plus gros retraits d’argent pour ne pas en faire beaucoup. Vous pouvez également choisir une carte bancaire haut de gamme

Sachez que les banques n’aiment pas trop que vous retirez de l’argent chez le concurrent. Ainsi, ils diminuent le nombre de retraits que vous pouvez faire gratuitement. Interrogé par Le Monde, le porte-parole de Panorabanques explique que « le nombre de retraits gratuits a tendance à diminuer année après année ». En fait, cela leur coûte plus cher. Car ils doivent payer 89 centimes d’euros à chaque retrait que vous faites chez le concurrent? Cette somme sert pour l’entretien du DAB. Donc, vous devez débourser 1 euro en moyenne pour chaque opération de ce type. Selon MoneyVox, le prix des retraits déplacés va augmenter de « 5,74% sur la base d’un retrait déplacé par semaine ». Donc, vous devez changer d’habitude pour ne pas perdre bêtement d’argent.

Publications similaires