Cette préparation à base de viandes est au cœur d’une procédure de rappel produit massif en raison de la présence de corps étrangers. Voici la liste des supermarchés concernés.
Rappel produit : des beignets de viande impropres à la consommation
Voilà maintenant plus d’un an que les alertes sanitaires s’enchaînent au plus grand désespoir des consommateurs. Le moins que l’on puisse dire, aucun produit n’y échappe. Alimentation, jouets, produits pour bébé… tout y passe sans exception.
Les raisons des alertes peuvent être multiples : bactérie, erreur d’étiquetage, toxine…. Cependant, la plupart des cas présentent un véritable danger pour la santé des consommateurs. C’est notamment le cas des produits frais, comme les fromages, les viandes ou les charcuteries.
Cette fois-ci, ce sont des préparations à base de viandes qui sont dans la ligne de mire de Rappel Conso. Il s’agit en effet des beignets de viande de la marque « Les recettes de Maria », conditionné dans un carton de 400 g spécial four. Ils sont rappelés en raison de la présence de corps étrangers.
Les supermarchés concernées
Les beignets de viande concernés par ce rappel produit portent le numéro de lot 125F214. Leur code GTIN est le 3700068146722. Tandis que leur date de durabilité minimale est fixée au 31 mars 2023.
Ce produit contenant potentiellement des corps étrangers a été vendu dans les rayons surgelés de plusieurs supermarchés dans tout le territoire Français. À savoir :
- Leclerc
- Panier du Monde Fleury-les-Aubrais dans le Loiret
- Intermarché
- Carrefour
- Netto
- Auchan
Ainsi, si vous avez acheté des beignets de viande de la marque Les recettes de Maria dans ces enseignes, veuillez bien vérifier si vous n’avez pas le lot impropre à la consommation.
Dans le cas où vous seriez en possession de ces beignets de viande en rappel produit, il est recommandé de ne surtout pas les consommer. Et pour cause, leur ingestion pourrait engendrer de terribles blessures externes. Pour cela, vous pouvez les rapporter dans les magasins où vous les avez achetés pour l’échanger. Cependant, vous pouvez aussi bénéficier d’un remboursement en guise de dédommagement. À titre de rappel, la liste de tous les produits rappelés dans toute la France est disponible sur le site gouvernemental Rappel Conso.