Une astuce a été faite pour nettoyer régulièrement les bruleurs de gaz. En effet, c’est fondamental pour l’entretien de notre cuisinière. Sinon, au fil du temps, la rouille pourrait endommager cette dernière.
Les astuces pour nettoyer les bruleurs de gaz
Divers moyens sont possibles, plusieurs éléments peuvent faciliter la réalisation. Commençant par le vinaigre blanc. La méthode consiste à utiliser du vinaigre blanc accompagné de l’eau. En plus de ses propriétés antiseptiques, le vinaigre est aussi connu pour son pouvoir dégraissant et désinfectant. Cette façon est très efficace, et pourtant très simple. Pratiquement, on verse 300 ml d’eau et 700 ml de vinaigre blanc dans une casserole. Après, il faut mettre le tout sur le feu jusqu’à ébullition. Ensuite, il faut tremper vos brûleurs dans le liquide, et attendez son refroidissement. Afin d’éliminer les traces tenaces de graisse, frotter puis rincer est la solution. Finalement, il ne faut pas oublier de sécher avant de les remettre en place. C’est l’une des astuces, les plus efficaces pour nettoyer les bruleurs de gaz.
D’autre part, on peut aussi se servir du Carbonate de soude. Évidemment, il faut commencer par retirer toutes les pièces à nettoyer. Les poudres ménagères aussi entre en jeux. Concrètement, avec une casserole, on ajoute 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans d’eau bouillante. Ensuite, il faut mélanger jusqu’à dissolution, et tremper les brûleurs à gaz pendant quelques heures.
Autres astuces de nettoyage
Il y a plusieurs alternatives au nettoyage de notre plaque de cuisson. Par exemple, le sel. La méthode consiste à verser 3 cuillères à soupe de sel fin dans une casserole contentant de l’eau bouillante. Immerger les composantes à dégraisser durant environ une heure, avant de les Frotter, rincer et sécher avec un chiffon.
En outre, l’acide nitrique peut aussi jouer le rôle de nettoyeur. Certes, les méthodes précédentes sont très efficaces. Mais celle-ci fait partie des meilleures astuces pour nettoyer les bruleurs de gaz. En effet, il y a deux façons différentes de l’utiliser. D’abord mettre 150 g d’acide citrique à dissoudre dans un litre d’eau bouillante. Ensuite, soit choisir de faire tremper les supports, soit utiliser directement la solution pour nettoyer votre cuisinière. Cependant, une autre méthode consiste à verser une cuillerée d’acide citrique individuellement sur chaque brûleur à gaz. Ensuite les frotter légèrement et les laisser agir approximativement une heure, avant de rincer et de sécher.