Stéphane a aligné une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi ce mardi 3 janvier 2023. Cette édition a été marqué par une anecdote surprenante sur Delphine Wespiser.
Stéphane impérial dans Les 12 coups de midi
Ce mardi 3 janvier, Stéphane a remporté sa 136e victoire dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans ce numéro, il a affronté Magali, Bahia et Selwyn qui étaient venus dans la ferme intention de le détrôner, mais en vain. Pendant la première manche, une question a été posée sur Delphine Wespiser, ancienne Miss France et chroniqueuse de l’émission « Touche pas à mon poste », qui portait un prénom différent à sa naissance. À l’occasion de son anniversaire, il a été demandé : « Quel prénom portait-elle à sa naissance ? ».
La candidate Magali a choisi la mauvaise réponse, ce qui a amusé Bahia et a surpris Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission. En réalité, les parents de Delphine Wespiser voulaient attendre de connaître le sexe de leur bébé avant de lui donner un prénom. Mais la sage-femme s’est trompée et a annoncé à son père qu’il s’agissait d’un garçon. Delphine Wespiser s’est donc appelée Kevin pendant quelques minutes avant que l’erreur soit corrigée. « C’est dingue », a lancé le héros de Léo Mattéï.
En demi-finale de cette édition des 12 coups de midi, Stéphane a battu Magali avec 48 secondes d’avance. Par la suite, il a répondu à cinq questions de culture générale posées par l’animateur. En faisant une erreur, le maître de midi s’est limité à ajouter 1.000 euros supplémentaires à sa cagnotte. Arrivée à l’étape ultime du jeu, il a proposé Soprano. Mais le célèbre chanteur n’est pas la célébrité à démasquer derrière sa sixième étoile mystérieuse.
Jean-Luc Reichmann performe sur TF1
En moyenne, cette nouvelle victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi a mobilisé 3,09 millions de téléspectateurs. Soit 36,8 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu de Jean-Luc Reichmann a également conquis 26 % des femmes moins de 50 ans responsables des achats. Décidément, l’année commence bien pour le programme. La preuve, il a enregistré une hausse de 0,8 point sur une semaine.
De son côté, France 2 a misé sur « Tout le monde veut prendre sa place » pour concurrencer Les 12 coups de midi. Le jeu animé par Laurence Boccolini a ainsi rassemblé 1,39 million de téléspectateurs. Soit, 16,2 % de part de marché. Cependant, sur une semaine, le programme est accusé d’une baisse de 1,3 point.