Cette astuce magique qui permet de réparer les essuie-glaces bruyants et qui laissent des traces d’eau, en seulement 3 minutes
En cette période, il est très normal d’utiliser les essuie-glaces. Mais dès fois les essuie-glaces deviennent bruyants. Même si le bruit n’est pas très fort, cela peut vous agacer à force d’entendre le bruit. Alors pour vous aider en vous montre la manière de réparer les essuie-glaces bruyants.
Les causes de ce bruit
Le bruit agaçant des essuie-glace de votre voiture peut être compréhensible. En cause, votre vitre n’est pas trop humide ou s’ils n’ont pas été utilisés depuis un certain temps. Mais, s’il se répète systématiquement, il y a lieu d’en définir les causes réelles. Nombreuses sont les raisons qui peuvent expliquer les bruits. Cela peut être, l’usure du bras est très significative. Après quelques années d’utilisation, il peut se déformer et ne plus fonctionner correctement.
Alors, il ne permet plus aux essuie-glaces de se positionner parfaitement. Mais aussi, la partie en caoutchouc est inclinée au lieu d’être dirigée vers l’avant. Mais cela peut être aussi un bras mal aligné. Alors, même en achetant de nouveaux modèles, cela ne résoudra pas le problème, car la source de ce dysfonctionnement se trouve ailleurs. Heureusement, il existe un moyen pour réparer les essuie-glaces bruyants.
Comment réparer les essuie-glaces bruyants ?
Les essuie-glaces jouent un rôle important dans la voiture. Pendant les jours de pluie ou de neige, vous pouvez les utiliser pour mieux voir et suivre la route. Alors, il est primordial d’en prendre soin et de nettoyer régulièrement cette zone. Comment réparer les essuies glaces bruyants ? Au lieu d’envisager de les remplacer, essayez d’abord la solution suivante.
Voici les étapes à suivre : tout d’abord, retirez les essuie-glaces. Ensuite, tout en haut, entre la partie incurvée du bras, insérez un tournevis ou une clé. Puis, en utilisant le principe de l’effet de levier, faites légèrement tourner ou tirez le bras dans le sens opposé à celui de la rotation. Faites bien attention à ne pas l’abîmer. L’idée est de s’assurer que le bras s’adapte parfaitement, parallèlement à la vitre, et non pas de manière légèrement inclinée. Car, c’est précisément cette inclinaison qui provoque le bruit. Normalement le problème devrait se résoudre rapidement. Mais si vous voyez que cela coince malgré tout, mieux vaut alors demander l’aide d’un spécialiste.