Découvrez les pires marques de truite fumée à ne pas consommer pour le Nouvel An, selon 60 Millions de Consommateurs
60 Millions de Consommateurs vient de mener une étude sur les pires truite fumée. Depuis toujours lors des grandes fêtes comme le réveillon, c’est le saumon fumé qui se retrouve sur la table des Français. Mais avec l’inflation, ce produit est devenu trop onéreux pour plusieurs foyers. D’après 60 millions de consommateurs, il est possible de le remplacer avec de la truite.
Les pires truites fumées selon 60 Millions de Consommateurs
Avec l’inflation galopante, plus question de se tourner vers du saumon fumé de qualité ou même ceux à bas prix. En effet, c’est à cause de cette situation que 60 Millions de Consommateurs a mené une étude sur les pires truites. Une étude qui a été effectué sur dix marques de truites fumées en tous. Bien évidemment, ils ont pris en compte leur texture, la couleur, l’odeur, le goût et l’aspect de chaque produit. Par conséquent, 60 Millions de Consommateurs affirme que les pires truites fumées sont celle de Bretagne. Ce dernier est mise en vente chez Monoprix Bio à 56,25 euros le kilo et a obtenu la note de 10,5/20. Puis il y a eu celle de Bretagne Nos régions ont du talent, de chez E.Leclerc qui est vendu à 35,85 euros le kilo. Elle a une la note de 11/20.
Les meilleures marques
Outre les pires truites fumées, 60 Millions de Consommateurs a aussi mis en avant les meilleurs. Découvrez comment ils ont été classés :
- La truite fumée de la marque Landvika vendue à 30,65 € le kilo, 14,5/20.
- La truite fumée Pyrénées de la marque Guyader, vendue 44,15 euros le kilo,15,5/20
- La truite fumée élevée en Aquitaine de la marque U Saveurs avec 36,50 euros le kilo reste donc le meilleur.
Ainsi pour ne pas vous ruiner avec du saumon fumé, tournez-vous sur de la truite fumée. De plus, vous savez déjà sur quelle marque vous ruez.Désormais, vous savez sur quels produits se tourner à part le saumon fumé pour les prochaines fêtes.