.Stéphane a bien commencé l’année 2023 en conservant son étoile de maître dans Les 12 coups de midi. Lors de cette édition, le champion a d’ailleurs taclé Jean-Luc Reichmann.
Stéphane en échec pour le premier des 12 coups de midi en 2023
Pour le premier numéro des 12 coups de midi en 2023, ce dimanche 1er janvier, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de souhaiter une bonne année aux fans de son émission. Pour le 1er jour de l’An, Stéphane a fait son retour sur TF1 pour remettre son titre en jeu.
Lors de la première question, l’animateur a tenu à faire une précision. En effet, il a ralenti le rythme de sa voix et déclare : « Ce sera un peu plus lent cette année, car ça fait pas mal de temps que je suis à la télé ». Avant de poursuivre : « Ce sera un peu plus long, car je commence à prendre de l’âge ». Ce à quoi son champion a répondu : « Vous êtes jeune… dans le métier ». Un tacle bien ressenti qui n’a pas manqué de faire rire le mari de Nathalie Lecoultre.
À l’occasion de ce premier numéro des 12 coups de midi cette année, Stéphane a croisé de fer trois nouveaux candidats. Mais le maître de midi ne s’en est pas laissé impressionner par Nathan, Muriel et Samiha. Ayant réussi à se qualifier pour le « Coup fatal », cette dernière a été éliminée par l’ouvrier en usine avec 32 secondes d’avance. De quoi permettre à Stéphane de signer sa 134e victoire dans Les 12 coups de midi.
Cependant, en finale, il s’est limité à ajouter 50 euros supplémentaires à sa cagnotte. Arrivée à l’étape ultime du jeu, Stéphane s’apprêtait à décrocher sa sixième étoile mystérieuse. La valeur de cette dernière s’élève à 80 333 euros. Face à celle-ci, il a proposé Anthony Delon, mais sans succès. Actuellement, la cagnotte du champion de la Haute-Marne est à 532 943 euros.
Quelle audience pour Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
Cette première victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi cette année a rassemblé 2,90 millions d’aficionados. Soit, 27,2 % de l’ensemble du public. Le jeu est accusé d’une baisse de 1,4 point sur une semaine. Où TF1 a misé sur un best of à Noël.
Pour sa part, France 2 a misé sur un Concert du Nouvel An et le journal de 13 h pour rythmer la seconde partie de l’après-midi. Le journal d’information présentée par Leïla Kaddour, exceptionnellement diffusé entre 12h et 12 h13, a mobilisé 2,55 millions de téléspectateurs. Soit, 25,7 % de part de marché. Le Concert du Nouvel An proposé avant et après le journal a également fait ses preuves.