Prime de Noël : ce versement surprise de la CAF en janvier pour les nouveaux allocataires du dispositif
L’année 2023 commence bien pour les nouvelles allocataires de la prime de Noël de la CAF. La raison en est que l’organisme prévoit de continuer les versements de l’aide durant tout le mois de janvier.
Une prime de Noël allant jusqu’à 500 euros
La France est en train de traverser une crise économique qui ne fait que s’aggraver depuis le début de l’année 2022. En réponse à cette situation, le gouvernement a ainsi mis en place plusieurs subventions pour donner un coup de pouce aux gens. Parmi ces dispositifs, on peut citer le chèque de 100 euros, le chèque énergie et la prime de Noël.
Comme chaque année, la prime de Noël a été reconduite en 2022. Ainsi, la CAF a versé l’aide à ses allocataires pendant le mois de décembre. Rappelons que ce dispositif a pour but d’aider les ménages français à couvrir les frais liés aux fêtes de fin d’année.
Pour bénéficier de la prime de Noël, il suffit d’être bénéficiaire du RSA, de l’ASS ou de l’AER. À titre d’information, cette aide peut atteindre les 500 euros. Elle peut être utilisée pour faire face aux dépenses liées aux fêtes de fin d’année ou pour couvrir les frais courants, en raison de l’inflation galopante. Un couple avec quatre enfants peut en effet recevoir jusqu’à 442,10 euros, avec une majoration de 60 euros par enfant.
Ainsi, si vous n’avez pas encore reçue votre aide, vous pouvez vous rendre à la caisse la plus proche pour résoudre le problème. Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site web de la CAF.
Un virement tant attendu
Quant aux nouveaux bénéficiaires de la prime de Noël de la CAF, ils recevront ainsi leur virement en janvier 2023. Notant que le montant de la subvention est de 150 euros par couple, plus de 60 euros par enfants. Ainsi, elle sera distribuée aux allocataires qui n’ont pas reçu la leur en décembre pendant tout le mois de janvier. Une chose est sure, cette aide sera appréciée par de nombreux ménages. Ces derniers qui attendent ce virement avec impatience, surtout avec la hausses de prix de l’énergie.