Karl Olivier furax il réagit face aux provocations d'Emiliano Martinez, J'aimerais que la FIFA lui retire le trophée de meilleur gardien du tournoi

Karl Olivier furax : il réagit face aux provocations d’Emiliano Martinez, « J’aimerais que la FIFA lui retire le trophée de meilleur gardien du tournoi »

Invité sur un plateau télé ce mercredi, Karl Olive, c’est le député Renaissance des Yvelines. Karl Olive s’est indigné des multiples provocations du gardien de l’équipe d’Argentine Emiliano Martinez à l’encontre de Kylian Mbappé. Ces provocations se sont passées après la défaite de la France contre l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022.

L’avis de Karl Olive concernant les provocations d’Emiliano Martinez

Une attitude odieuse et déshonorante. Karl Olive a appelé ce mercredi la FIFA à sanctionner le gardien de l’Argentine Emiliano Martinez pour ses provocations répétées. Il vise particulièrement Kylian Mbappé, à la fin de la Coupe du monde 2022. S’il a d’abord rendu grâce à la sélection argentine pour son parcours. L’élu a ensuite pointé du doigt l’attitude désobligeante d’Emiliano Martinez ces derniers jours. « Je pense qu’il faut rendre hommage à l’équipe d’Argentine, qui est une très belle équipe sportive championne du monde. Cela a vraiment été une très belle finale. Maintenant, les provocations d’Emiliano Martinez sont insupportables. Il est complètement farci ce gardien de but », a critiqué l’homme de 53 ans.

Karl Olive a appelé la FIFA à prendre des sanctions contre Emiliano Martinez, élu meilleur portier du Mondial. « Quand je vois la manière obscène dont il a brandi son trophée de meilleur gardien du tournoi, parce que c’est un super gardien. J’aimerais que la FIFA lui retire son trophée pour cette raison-là », a proposé l’ex-journaliste sportif. Au-delà de la sanction internationale, il a encouragé la plus haute instance française du football à réagir. « J’espère qu’il y aura une plainte qui sera déposée par la Fédération Française de Football (FFF). C’est insupportable. Ce n’est pas ça le sport. Vous vous rendez compte de l’image dégradée ? Derrière, on va aller montrer ça en exemple ?», a regretté Karl Olive.

Un geste obscène

Alors qu’il venait de recevoir son trophée, une main en or, des mains du président de la Fifa, Gianni Infantino. Le gardien l’a placé entre ses jambes pour faire un geste obscène. Et ce, devant des responsables du gouvernement qatarien. Sur les réseaux sociaux, l’image a largement tourné et la réponse a été plutôt cinglante pour le meilleur gardien de la compétition. Les internautes lui reprochent par son manque de respect pour l’adversaire ou pour les membres de la Fifa et les représentants du Qatar. Pour rappel, le gardien Emiliano Martinez, surnommé « Dibu » en référence à un dessin animé argentin. Il joue dans le club d’Aston Villa en Premier League anglaise. Et Emiliano Martinez compte 27 sélections avec l’Argentine, pour une Copa America et désormais, une Coupe du monde. A part les internautes, Karl Olive réagit face aux provocations d’Emiliano Martinez.

Publications similaires