Cet homme n'a pas pris de bain pendant depuis deux ans car la mairie refuse de restaurer sa salle de bain

Cet homme n’a pas pris de bain pendant depuis deux ans car la mairie refuse de restaurer sa salle de bain

Un laitier à la retraite affirme qu’il vient de vivre ses deux ans sans prendre de bain. C’est à cause des retards de l’installation de la ville d’une douche dans son appartement. En 2020, ce père de deux enfants a demandé au conseil municipal de Southampton d’installer une douche dans la salle de bains. Afin qu’il puisse se laver confortablement chez lui.

Michael Davey vie ses deux ans sans prendre de bain

Michael, 56 ans, vit dans le quartier Weston de la ville. « On m’a dit que je devais déménager dans une autre propriété avant que des adaptations internes soient faites. Mais aucune des maisons que j’ai regardées en ligne n’était adaptée à une personne handicapée. » « Je viens de vivre mes deux ans sans prendre de douche ou de bain. J’ai l’impression d’avoir été ignoré par le conseil municipal. » Les améliorations sont souvent financées par une subvention pour les installations destinées aux personnes handicapées. En effet, les personnes, comme Michael, demandent ces subventions sous condition de ressources. Pour financer les améliorations de leur logement, ils doivent d’abord faire évaluer leurs besoins par un ergothérapeute.

Selon un rapport, Southampton est l’une des dix municipalités d’Angleterre et du Pays de Galles. Où les personnes handicapées attendent en moyenne plus d’un an avant de pouvoir déposer leur demande. Les demandeurs peuvent ensuite attendre 18 mois de plus pour que les travaux soient effectués. Fazilet Hadi a déclaré que les personnes handicapées ont souvent du mal à accomplir des gestes simples du quotidien. Comme Michael qui vient de vivre ses deux ans sans prendre de bain. Il est essentiel que les conseils gardent cela à l’esprit lorsqu’ils disent aux personnes handicapées. Qu’elles doivent attendre plusieurs mois pour obtenir des aménagements de sa salle de bain, a-t-il déclaré.

Le temps d’attente

La pandémie a ajouté des pressions supplémentaires en augmentant les absences du personnel. Tout en limitant les visites à domicile pour protéger les personnes avec lesquelles nous travaillons. Ce qui entraîne des retards dans les évaluations, les approbations et l’achèvement. Comme le cas de Michael, il vit ses deux ans sans prendre de bain ou de douche. Le porte-parole a insisté sur le fait que les retards commençaient à se résorber. Mais il a refusé de divulguer le nombre de personnes sur la liste d’attente pour des travaux de salle de bain.

Un rapport de 2016 a déclaré que les subventions sous condition de ressources avaient aidé plus de 40 000 personnes par an. En ce moment, ils vivent dans un logement plus accessible depuis sa création en 1989. Mais avant qu’une personne puisse demander un financement, ses besoins doivent être évalués par un ergothérapeute.

Publications similaires