Lors d’un entretien auprès du Parisien, Evelyne Dhéliat a parlé de son départ à la retraite. Celle qui était amie avec Jean-Pierre Pernaut fait partie du monde de travail depuis au moins 51 ans. Il est peut-être temps d’avoir un repos bien mérité.
Une femme exceptionnelle
Évelyne Dhéliat fait partie des premières personnes qui ont obtenu un CDI sur TF1. En effet, elle est devenu la Miss météo de la chaine depuis 1991 après une carrière de speakerine. Mais avant cela, elle faisait une étude d’anglais. Elle avait remplacé Catherine Laborde au poste de présentatrice météo. Elle a derrière elle 30 ans de carrière. De plus, elle est devenue une personnalité emblématique de la première chaine. D’ailleurs lors d’une interview auprès du Parisien, Evelyne Dhéliat avait parlé de la retraite. La Miss météo est encore loin de prendre sa retraite. D’après Evelyne Dhéliat, son départ a la retraite dépend des téléspectateurs et de son patron.
Évelyne Dhéliat bientôt la retraite ?
Évelyne Dhéliat est à la tête de la météo de TF1 depuis au moins trois décennies. Cependant, avec le temps, elle n’a pas perdu de sa popularité et attire le regard de plusieurs générations à la fois. Malgré la présence des sites, bon nombre de personnes regardent encore la météo à la télévision. Toutefois, en ce qui concerne les erreurs de prévision, Evelyne Dhéliat affirme que la météo n’est pas une science exacte à 100%. Ainsi, elle tente tout de même d’offrir des informations fiables. De plus, certains phénomènes naturels sont imprévisibles comme les chutes de neige.
Lors d’un entretien auprès du Parisien, Thierry Thuillier, directeur de l’information de TF1 a fait des confidences. Il avait fait des révélations sur Évelyne Dhéliat et sa retraite. Pour lui, la miss météo peut prendre sa retraite même après 51 ans de service mais qu’elle sera encore la pendant de nombreuses années. « C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout » avait-il terminé ses propos.