Utiliser la peau de banane en cuisine est désormais possible. Une fois pelées, séchées et moulues en farine, ils peuvent être utilisés dans une boulangerie. Il peut donc être un concurrent du blé avec des bienfaits en plus.
Comment utiliser la peau de banane en cuisine ?
Depuis la nuit des temps, ça fait partie des habitudes de jeter cette pelure après la consommation de ce fruit. Toutefois, actuellement, il est possible d’utiliser la peau de banane cuisine. Nigella Lawson a mis cela en avant dans des blogs de cuisine végétalienne. En effet, cet ingrédient avait été étudiés par des scientifiques. De plus, en consommant ce produit, certains consommateurs ont été séduits.
Vraisemblablement, la peau de banane est riche en minéraux et en nutriments qui sont des éléments nécessaires pour combattre le cancer. Ainsi, pour utiliser la peau de banane en cuisine, il y a sa farine qui est très riche en fibres. Ce dernier est vraiment excellent pour le corps. D’ailleurs, la farine de peau de banane peut être usé pour faire du bon pain, des gâteaux et même des pâtes. La peau de banane offre une couleur naturelle aux aliments mais aussi un apport nutritionnel non négligeable.
Un ingrédient très riche en éléments
Une étude sur la farine de peau de banane avait été mené en 2016. En effet, d’après le résultat, même à 10% dans le contenu d’un pain, augmente sa teneur en protéines. Il en est de même pour les glucides et les matières grasses. Effectivement, en plus d’être plus sain, la peau de banane va aussi aider à diminuer le gaspillage alimentaire. Notant que 40% du poids d’une banane se trouve dans sa peau or très fréquemment, cette partie riche en nutriments est jetée. Ce produit est aussi capable de prolonger la durée de conservation de certains produits. Elle est riche en antioxydants et antimicrobiennes. Par conséquent, utiliser la peau de banane en cuisine est vraiment très bénéfique que ce soit pour le corps ou pour l’environnement.