Tickets restaurant : de nouveaux changements vont voir le jour à partir de janvier 2023
Les tickets restaurant vont avoir droit à des changements pour 2023. Il s’agit notamment d’une augmentation qui sera appliquée à partir du mois de janvier 2023. Une mesure de plus pour soutenir le pouvoir d’achat des Français.
Une aide de plus
Les tickets restaurant ont été destinés aux salariés mais aussi aux entreprises. D’ailleurs, l’employeur peut prendre en charge 50 à 60 % de la valeur des titres-restaurants qu’il offre à ses employés. Il y a une exonération des cotisations sociales mais elle ne doit pas dépasser les 11,84 euros. Toutefois à partir du 1 janvier 2023, il y aura des changements dans les tickets restaurant. Ainsi le plafond d’exonération sera de 10 % avec une part employeur exonérée de 6,50 euros. Par conséquent, si la prise en charge est de 50 %, la valeur du ticket restaurant sera de 13 euros. Notant que ces changements sur les tickets restaurants en 2023 sont pour le pouvoir d’achat des employés. Les tickets restaurant offre une pause-déjeuner de qualité via 220 000 restaurants et plusieurs points de vent. Sans oublier les 50 500 partenaires de livraisons de repas.
Des changements sur les tickets restaurant à partir du 1er janvier 2023
Suite au projet de loi sur le pouvoir d’achat, le tickets restaurant a eu droit à des changements depuis septembre et ce sera aussi le cas en 2023. Effectivement, le plafond journalier d’utilisation était de 19 et ça s’est amélioré à 25 euros par jour. Néanmoins, pendant la crise sanitaire, le plafond était à 38 euros mais le gouvernement n’a plus rétabli ce montant.
De plus auparavant, le ticket restaurant ne concernait pas tous les produits. Or désormais, même le riz, la viande ou encore les pâtes sont éligibles. Par conséquent, désormais, vous pouvez vous servir du titre-restaurant pour toutes vos courses alimentaires. Ces changements resteront valides jusqu’à la fin de l’année 2023. Cette nouvelle va vraiment ravir plusieurs Français, soit plus de 4,5 millions de personnes. De plus, ça aidera plus d’un à faire face à l’inflation.