Depuis quelque temps, cet accessoire mis en vente chez Décathlon fait un énorme carton. Un succès que la marque doit à un internaute qui a publié son thread sur les réseaux sociaux.
Décathlon : un sac à dos Quechua fait un succès
Ce samedi 25 septembre, un internaute du nom de Bambochard a décidé de partager avec sa communauté sur Twitter son long thread à Nigoland. Dans son premier tweet, le jeune homme a écrit : « Glacière Quechua à Nigloland : a thread ». De quoi créer un engouement de commentaires sur sa publication. Ainsi, une vingtaine de clichés de personnes anonymes prises au parc ont envahi son post. Cependant, ces dernières ont un point commun : un sac à dos. En effet, toutes les personnes en photos portaient le même sac à dos Quechua de la marque Décathlon.
Bien évidemment, ces vagues de commentaires prouvent que ce produit de la marque connaît un vrai succès auprès des clients. Mais on se demande bien pourquoi. En effet, ce sac à dos 2 en 1 Quechua de Décathlon permet de garder les aliments et les boissons au frais pendant une demi-journée dans deux poches dédiées. Il est disponible en trois formats : 10 litres, 20 litres et 30 litres. De plus, ils sont proposés à un prix très attractif puisqu’ils sont vendus à 15, 20 et 30 euros. Très confortable, ce produit est également très pratique selon les commentaires sur la publication de Bambochard sur Twitter.
La marque remercie l’internaute pour son pub
Avec sa taille qui est parfaitement adaptée, on comprend mieux pourquoi il est très prisé par les randonneurs. Le seul hic, ce sac à dos n’est pas très étanche. Mais à voir son succès, il faut avouer que ce détail n’est pas très ennuyeux pour les consommateurs. De plus, avant de partir faire une randonnée, il est primordial de regarder la météo. Pour cela, on peut prendre les précautions nécessaires avec le sac.
Pour sa part, Decathlon avait écrit en description de ce produit : « Nous avons créé ce sac à dos isotherme Ice pour porter et garder au frais vos aliments et boissons pendant une demi-journée. Notre motivation ? Que vous n’ayez plus à choisir entre un sac à dos et une glacière. Maintenant, vous avez les 2 en 1 ». Cependant, il faudra mettre quelques pains de glace pour que les boissons restent au frais plus de cinq heures.
En tout cas, face à cet engouement sur son sac à dos, Decathlon n’a pas manqué de remercier tous les utilisateurs. Alors que sur Twitter, la marque, par l’intermédiaire de son Community manager, n’a pas hésité à écrire : « Merci pour les travaux » à l’internaute pour son gros coup de pub. Et vous, avez-vous votre sac à dos Quechua de Décathlon ?