Arnaque à la carte vitale : ce genre de phénomène sont devenus de plus en plus fréquents partout en France
L’arnaque à la carte vitale est devenue très fréquente ces derniers temps dans l’Hexagone. Pour ce faire les malfaiteurs prétendent une expiration prochaine de la carte. Un couple du Vaucluse en est victime avec un préjudice de 12.000 euros.
L’arnaque a la carte vitale
Ces derniers temps, les escrocs doublent d’efforts afin de faire des victimes. En effet, ils affirment à ces derniers que leur carte vitale est en train d’expirer. Puis, ils font tout leur possible pour avoir les informations bancaires des victimes. Malheureusement, un couple de retraités de Morières-les-Avignon (Vaucluse) a été victime de l’arnaque a la carte vitale ce 12 décembre dernier. Ainsi, ils ont eu droit à un mail frauduleux qui leur demandait la somme de 64 centimes pour une nouvelle carte Vitale. D’ailleurs Marc, 71 ans a décidé de payer cette somme. Puis, la deuxième partie de cette arnaque a la carte vitale concerne un appel téléphonique d’un supposé inspecteur des fraudes de leur banque. Cette fois, ces derniers annoncent au couple que leur compte bancaire a été piraté et il va falloir se protéger. Par la suite, les malfaiteurs ont envoyé des coursiers pour prendre les cartes bancaires du couple. Ils ont donc mis ces cartes dans une enveloppe fermée avec leurs noms et leurs codes dessus.
Le couple est totalement à la paille
À première vue, le couple a eu droit à une triple arnaque dont celui à la carte vitale. Effectivement, le coupe s’est rendu compte être victime de tromperie en contactant le service de sécurité de sa banque. Bien évidemment, ils ont choisi de porter plainte suite à un préjudice de 12.000 euros. Chantal a même affirmé qu’elle n’avait plus que 1,43 euro sur son Livret A et leurs deux comptes chèques sont à découvert. Par conséquent, le couple n’a vraiment plus rien mais attendent avoir droit à un potentiel remboursement de la part de leur banque. Fort heureusement, ils ont déjà reçu un élan de solidarité des habitants de la région, avec des vivres, de l’argent et des vêtements récupérés. Après que leur histoire avait été partagé, le couple a bénéficié d’une cagnotte Leetchi.