Affaire conclue : un objet exceptionnel a permis à Sophie Davant de danser sur le plateau de France 2, les internautes étaient subjugués
Ce mercredi 21 décembre dernier, Sophie Davant était à la tête d’Affaire conclue pour une émission spéciale Noël. Lors de ce numéro, des articles exceptionnels ont été mise en vente comme un ours polaire et une superbe applique murale toute en fleurs. Il y avait aussi une saucière signée Jean Després et un imposant meuble musical allemand datant de la fin du 19e siècle.
Une ambiance de fête
En cette période de Noël, même les émissions de télévision sont déjà dans l’ambiance des fêtes. Il en était de même sur le plateau de Sophie Davant et d’Affaire conclue du 21 décembre dernier. Ainsi, il y avait les horribles pulls de Noël et des fausses neiges et une chorale. De plus, il y avait même une petite chorégraphie de l’équipe d’Affaire conclue. Durant cet épisode, un ours en peluche très encombrant était en vente et qui a été estimé à 200 euros. Cependant, cet article a fini dans les bras d’Aurore Morisse pour 520 euros.
Un certain Gilles, originaire de Phalsbourg a mis en vente une applique spectaculaire signée d’un créateur de renom : Hans Kogl. Toutefois, cet objet avait été estimé à 380 euros mais s’est vendu à 450 euros à Marie Du Sordet. Néanmoins, c’est un meuble musical datant de la fin 19e siècle qui a le plus attiré les regards dans Affaire Conclue de Sophie Davant.
Sophie Davant était de bonne humeur sur Affaire conclue
Quentin, un informaticien passionné de bricolage originaire de Belgique est celui qui a apporté cet objet de convoitise sur France 2. Effectivement, il s’agit d’un article qui a été créé à la fin du 19e siècle. Il est de la marque Imperator qui était spécialisé en jouet. Par ailleurs malgré son âge, cet article était en très bon état et détient 24 disques perforés. Jérôme Duvillard qui a mené l’expertise a décidé de mettre le disque du « Beau Danube Bleu ». Même Sophie Davant était intéressée par cet objet mis en vente sur Affaire conclue. La compagne de William Leymergie a même obtempéré une petite danse classique. Vraisemblablement, ce meuble a été estimé à 900 euros mais Damien Tison l’a eu pour la maudite somme de 1000 euros.