Une candidate de Les 12 coups de midi a accusé la production de discrimination. Face à cette situation, elle est obligé à s’exprimer et s’excuser.
Mal entendu sur le plateau de “ Les 12 coups de midi”
Cela a mal tourné sur le plateau de “Les 12 coups de midi. En effet, Fanny Fradin a été sélectionnée. Un privilège pour lui qui va affronter le champion Stéphane dans Les douze coups de midi. Tous se passent le lundi 12 novembre dernier. La candidate se présente sur le plateau de l’émission animé par Jean-Luc Reichmann. Ainsi, elle espérait faire plaisir à son frère Jérémy qui est handicapé.En effet, elle a confié :« Toute la famille suit l’émission quasiment tous les jours depuis des années. J’ai postulé plusieurs fois pour pouvoir y emmener Jérémy et lui montrer comment ça se passe sur un plateau de télé ».Mais, la communication de la production de “Les 12 coups de midi” a été maladroite. Parce que, Jérémy, accompagné de son père François, s’est vu refusé l’accès au public. En conséquence, cette décision fut mal dégénéré par la famille Fradin.
La production de “Les 12 coups de midi” s’excuse en expliquant la situation, dans le contexte
Une explication a été bien donné. En effet, Jérémy s’est vue refusé l’entrée, car il n’y avait pas de place pour son fauteuil roulant. De plus il n’était pas possible de l’installer sans. Ainsi en cas d’incendie, cela représenterait un risque pour l’évacuation.Néanmoins,le frère de Fanny a bien expliqué qu’il pouvait marcher et que son père est pompier, capable de le supporter. Mais personne ne les a écoutés.Par conséquent, la mère de Fanny s’est confié sur La Voix du Nord. « Ils sont tombés sur une personne qui ne voulait rien entendre quand on lui disait que Jérémy était en capacité de marcher et que mon mari, pompier, pouvait être là en cas d’urgence ».Apparemment, Fanny a failli refuser de tourner quand elle a appris.Finalement, la production de “Les 12 coups de midi” a laissé Jérémy et son père, s’installer dans le public sans fauteuil.