Arnaque attention, une nouvelle escroquerie touche en plein fouet le Chronopost, comment ça se déroule
|

Arnaque : attention, une nouvelle escroquerie touche en plein fouet le Chronopost, comment ça se déroule ?

L’escroquerie en utilisant les téléphones et SMS est de plus en plus répandu ces derniers temps. . Beaucoup tombent dans le piège.Cependant, le procédé ne change pas vraiment. En effet, l’arnaque chez Chronopost en témoigne. 

Comment se déroule l’arnaque Chronopost ?

Malgré l’évolution de l’escroquerie , le principe de ces arnaques reste le même.Toutefois, cela n’empêche pas les gens de tomber dans le piège.Comment les malfaiteurs procèdent ?D’abord,ils envoient un message sur le téléphone de différentes cibles potentielles. Et, son contenu ressemble à cela. »Chronopost : votre colis a rencontré une erreur durant sa livraison. Afin de confirmer l’acheminement de celui-ci, rendez-vous sur https://chronoinfo.net/ ».Bien sûr, c’est le début de l’arnaque Chronopost.Cependant, il faut faire très attention à ce genre de site.Évidemment, c’est un faux site , le vrai se termine par « .fr ». En vous donnant ce lien, si vous cliquez dessus, les arnaqueurs obtiendront les informations personnelles concernant votre compte bancaire. Ainsi, il sera difficile de prendre la situation en contrôle.En effet, ces arnaqueurs maitrisent avec perfection la technologie .Ainsi, il faut toujours se méfier des messages reçus.

Comment anticiper ?

Il existe plusieurs indices pour reconnaitre l’escroquerie. Donc il faut toujours rester vigilant. Car l’arnaque Chronopost est évitable.En effet, il faut bien se concentrer sur les fautes de syntaxe ou d’orthographe. Par exemple. Cela est important ! Parce que Certains escrocs ne prennent pas le temps de vérifier les messages qu’ils envoient tant ils sont pressés de vous piéger.Après, il y a des demandes d’informations qui ne sont pas vraiment logiques à votre encontre.Certains viennent jusqu’à vous appeler. Bien sûr, si votre interlocuteur est typiquement bizarre, il faut se méfier. Surtout s’il demande votre adresse. D’autre part,il est conseillé de se méfier de tout site qui n’est pas celui de Chronopost.Précisément, Chronopost a insisté aux clients que les emails envoyés par le site finissent par @chronopost.fr ou encore @network.pickup.fr. Ainsi, les terminaisons vous indique déjà si c’est un vrai ou faux.

Publications similaires