L’État va offrir une aide d’une hauteur de 50 à 200 euros à certains Français. Depuis le mois de janvier de cette année, le pouvoir d’achat de tout le monde en a pris un coup. Le prix de plusieurs articles a connu une hausse sans précèdent.
Une aide de plus venant de l’État
Ces derniers temps, l’hiver pointe enfin le bout de son nez. Effectivement, malgré le plan de sobriété énergétique, les dépenses liées à l’énergie. Outre le chèque énergie exceptionnel, le chèque énergie fioul, un autre aide sera offert par l’État. Vraisemblablement, il s’agit du chèque énergie bois qui va être distribué à partir de ce jeudi. Comme tous les autres chèques énergie, il consiste à alléger les coûts pour les foyers modestes qui se chauffent au bois. De plus, les granulés ou le bois de chauffage ont vu leur prix augmenter. Le chèque énergie bois a été inscrit dans le projet de loi finances pour 2023. Ainsi, pour cette fois, les bénéficiaires seront les personnes touchant un salaire inférieur à 2 260 euros et 4 750 euros pour un couple avec 2 enfants. Toutefois, il faut faire une demande sur le site chèque énergie tout en inscrivant votre numéro fiscal et vos factures.
À quelle hauteur sera ce chèque ?
Pour bénéficier de cette aide de l’État, il faut les factures et le numéro fiscal. En effet, ce chèque va différencier selon la quantité de bois qu’il faut pour chauffer votre logement. Il en sera de même pour la nature du bois que vous utilisez comme les pellets, ou granules, et les bûches de bois. Bien évidemment cette aide sera entre 200 et 100 euros pour ceux qui se chauffent aux pellets. Cependant, elle sera entre 100 euros et 50 euros pour ceux qui se chauffent aux bûches de bois. Notant que cette aide sera cumulable avec le chèque énergie exceptionnel.