Elle lègue ses économies à sa commune, les habitants ont bénéficié d’un généreux chèque de 100 euros après son décès
Une habitante de la petite commune des Plans dans l’Hérault lègue des économies après sa mort. Un don vraiment extraordinaire que la mairie a choisi de redistribuer aux habitants via des chèques.
Une défunte lègue ses économies à la commune
Henriette Fieu née Blot, dite « Nini » a tiré sa révérence en novembre 2021 dans ce village de 320 âmes. En effet, ce décès a eu lieu quand elle avait 97 ans. Cependant, elle avait surpris tout le monde car elle lègue des économies à la commune où elle vivait. Il s’agissait de son assurance vie de 40.000 euros car elle n’avait pas d’enfant. De plus, elle était veuve. Bien évidemment, toute cette somme avait été mis sur le compte de la mairie.
D’ailleurs, la somme avait été partagé en tant que prime Nini. Une manière d’aider surtout face à cette inflation galopante et la hausse du prix de l’énergie. De son côté, le maire de la ville n’a jamais vue ce genre de chose en trois mandat. Il n’y a eu que Henriette Fieu qui lègue ses économies à la commune. Par conséquent, il y avait 159 bons de 100 euros qui ont été offerts dans les boîtes à lettres. Cependant, ils doivent être dépenser dans la grande surface la plus proche.
Une stèle en honneur de la généreuse donatrice
Le fait qu’Henriette Fieu lègue ses économies à la commune a vraiment surpris mais aussi ravi les habitants. Effectivement, c’est une vraie aubaine en cette veille des fêtes. Néanmoins, les 40 000 euros n’ont pas tous été dépensé. Ainsi, le Conseil municipal veut refaire la mairie avec le reste de cette somme. En plus, ils veulent aussi ériger une plaque pour mettre sur la stèle au nom de Henriette Fieu. De cette façon, personne n’oubliera cette généreuse donatrice. Des personnes généreuses de la sorte existent très rarement dans ce monde. La plupart des gens préfèrent recevoir que donner.