Lors du numéro des 12 coups de midi, ce lundi 19 décembre 2022, Jean-Luc Reichmann était surexcité en accueillant Stéphane, son champion depuis le 20 août dernier.
Stéphane performe dans Les 12 coups de midi
Le lendemain de la finale de la Coupe du monde du football, Jean-Luc Reichmann était arrivé sur le plateau des 12 coups de midi avec une écharpe de l’Équipe de France. Fidèle à lui-même, l’animateur mis du baume au cœur : « Que d’émotion sur le plateau des 12 coups ». L’occasion également pour lui de lancer des éloges envers Stéphane. Ce dernier qu’il qualifie « son attaquant de pointe » avec « des jambes en acier et un métal en béton ».
Lors de cette édition des 12 coups de midi, Stéphane remettait son étoile de maître en jeu pour une 122e participation. « Le capitaine des 12 coups avec cinq étoiles sur son maillot », a alors lancé le héros de Léo Mattéï en l’accueillant sur le plateau de l’émission.
Pour l’occasion, le maître de midi a affronté Carole, Juliette et Valentin, qui sont venus dans la ferme intention de le détrôner. Doctorant en neurosciences, ce dernier a eu droit à une question « coquine » pour sa première question. En ayant vent qu’il était célibataire, Jean-Luc Reichmann lui a ainsi demandé : « Les Français célibataires, comme vous, sont-ils plus ou moins épanouis sexuellement que les Français en couple ? ». Avant de poursuivre : « Je vais demander, vous vous en doutez, à votre grand-mère ce qu’elle pense de cette question ». De quoi provoquer alors un énorme gêne du candidat.
Jean-Luc Reichmann devance de loin Laurence Boccolini
En final de ce numéro des 12 coups de midi, Stéphane a battu Valentin. Par la suite, il a répondu à cinq questions posées par le présentateur avant de se diriger vers sa sixième étoile mystérieuse. Face à celle-ci, il a proposé Nathalie Péchalat, mais en vain.
Cette victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi a séduit 3,17 millions de téléspectateurs. Soit, 34,2 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu est en baisse de 1,3 point sur une semaine. En tout cas, il devance Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Le jeu animé par Laurence Boccolini a mobilisé 17,5 % de part de marché.