Voici les pièces de deux euros qui peuvent vraiment valoir une vraie fortune

Voici les pièces de deux euros qui peuvent vraiment valoir une vraie fortune

Certains de vos entourages, si ce n’est vous, ont peut-être des pièces de deux euros extrêmement rares. Sachez qu’elles valent de la fortune. 

Découvrez les pièces de deux euros très rares

Certaines pièces de deux euros très rares peuvent rapporter de la fortune. On pense notamment aux pièces de deux euros du Vatican. Elles se vendent aujourd’hui pour une centaine d’euros. « Concernant l’euro, il n’y a rien de rare dans notre portefeuille », certifie auprès d’actu.fr Joël Cornu, numismate et PDG de CGB.fr, une société numismatique basée à Paris. « Il peut, certes, y avoir quelques exceptions mais c’est extrêmement rare », assure-t-il. C’est donc quasi impossible de devenir riche de cette façon. Mais voici tout de même la fameuse liste de ces pièces. D’abord, on a des pièces dites rares. Il s’agit de pièces commémoratives. On peut citer celle frappée en 2007, rendant hommage à la princesse Grace de Monaco. Aujourd’hui, une de ces pièces vaut aux alentours de 3 000 euros. 

Dans les pièces de deux euros très rares, on retrouve aussi les pièces fautées. Cela signifie que les pièces ont des défauts de fabrication. La valeur varie en fonction de l’offre et de la demande. Cela peut surprendre mais il y a aussi des pièces neuves. « Une monnaie qui n’a jamais circulé a plus de valeur », indique l’expert en précisant que la plus-value est minime. Et sachez que les vieux francs d’antan ne valent plus rien aujourd’hui. 

Que faire si vous en avez chez vous ?

Concernant les pièces de deux euros très rares, la chance peut soudainement vous sourire. En effet, le numismate se souvient de ce jour où une personne est venue le voir avec une petite monnaie romaine. De prime abord insignifiante. « En réalité, après expertise, il s’agissait du deuxième exemplaire connu de cet empereur. La pièce a été vendue 40 000 euros », se remémore Joël Cornu. Donc rendez-vous chez un numismate en cas de découverte. Et pour les acheteurs : il faut faire estimer les pièces ! Cela vous évitera de perdre de l’argent pour rien. Attention aussi aux achats en ligne. 

 

Publications similaires